Probleme kodi
-
bonjour je viens d'installer recalbox sur mon rpi 2 une tuerie vraiment un grand bravo a vous. mon probleme est que mon disque dur qui est branché en usb et autoalimenter n'est pas vu dans kodi donc plus acces a mes films merci d'avance pour vos suggestions
-
Auto-alimenté veut dire que le disque dur est alimenté via la prise USB sur laquelle il est branché. Si tu l'as branché directement sur le raspberry, il est normal que tu ne trouves pas ton DD car les ports USB du raspberry ne fournissent pas suffisamment de jus. Si tu veux profiter de tes films, achète un hub USB alimenté sur prise électrique, ou achète un disque dur externe alimenté via prise électrique. Si tu l'as déjà de branché sur un hub USB, je ne pourrait pas plus t'aider.
-
bonjour merci pour la réponse mais mon disque dur est alimenté par lui même et quand je le débranche de rpi 2 il m'affiche bien comme quoi le disque a etait retirer donc je ne comprend pas que je ne le vois pas quand je recherche dans mes fichiers.et je voulais savoir si c'est normal de ne pas avoir le airplay dans kodi
-
Bonjour, problème identique de mon côté (ça n'arrange pas le problème, mais au moins tu n'es plus seul )
-
Salut a tous, Je regarde ca c'est peu être un problème de driver NTFS. L'un d'entre vous pourrait tester une clée usb en FAT32 et me dire si ca fonctionne correctement ? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/56
-
Le montage s'effectue correctement avec une clé usb en FAT32. Ton intuition sur les montages ntfs semble bonne. le paquet ntfs-3g n'est pas dans la distri?
-
merci pour la reponse que doit je faire maintenant? et pour le airplay?
-
Même problème pour moi, mon disque dur externe en usb3 de 3To avec alimentation secteur n'est pas reconnu sur la 3.2.10. J'ai vu en me connectant en ssh que ntfs-3g n'était pas installé mais je ne peux pas le faire avec un apt-get. Y-a-t-il un moyen d'installer des paquets sur recalboxos ?
-
Bonjour à tous, Tout d'abord, Super projet ce Recalbox! Très professionnel! J'ai le même problème, j'ai essayé 2 Disques Durs externes NTFS et aucun ne me laisse écrire dessus, Je peux lire et KODI aussi peut lire, mais aucune écriture n'est permise. J'ai réussi à les monter via /etc/fstab en utilisant "NTFS" au lieu de "NTFS-3G" tel que mentionné sur les tutos en ligne:
# <file system> <mount pt> <type> <options> <dump> <pass> /dev/sda1 /recalbox/share ntfs defaults 0 0
Je crois que les modules de NTFS-3g sont déjà présent dans la distro de Recalbox, voici ce que je vois dans /usr/bin:
ntfs-3g ntfs-3g.probe ntfs-3g.secaudit ntfs-3g.usermap
Ce problème est le dernier point qu'il me reste a réglé avant d'avoir "the ultimate retrogaming/media center"! Note: Il est possible d'alimenter un Disque Dure externe a partir du RasPi, simplement ajouter cette ligne au fichier /boot/config.txt
max_usb_current=1
Les ports usb fournissent 700mah au départ. En ajoutant cette ligne au config.text on grimpe la barre a 1200mah (1.2A). Un power supply de 2.5 amp est toutefois préférable, surtout pour le Rpi2 qui est plus gourmand.
-
Effectivement, ntfs-3g est présent mais n'est pas reconnu par la commande mount. Par contre en utilisant la commande : ntfs-3g /dev/sda1 /media/hdd3T ça passe. Pour le montage en écriture, essaye de le forcer en mettant rw en option dans fstab : /dev/sda1 /recalbox/share ntfs defaults,rw 0 0
-
pour ceux qui comme moi ont un disque dure externe en NTFS avec dessus les roms voila ce que j'ai fait pour que ca marche 1) faire un script d'init
- cd /etc/init.d
- nano S31mount (il est essentielle que ce soit avant S32 car sinon emulationstation sera lancé avant le montage)
"#! bin/bash umount /dev/sda1 ntfs-3g /dev/sda1 /mnt/usb0 mount --bind /mnt/usb0/emulastation /recalbox/share " ce que ca fait : je demonte le disque car monté en lecture seul car le drivers fuse n'est pas dans le kernel, je remonte avec ntfs-3g puis je fais un montage de surcharge du dossier standard recalbox contenant les bios, roms ...
-
Bonjour, Merci pour ton complément d'information. J'ai effectivement les même problèmes que cités plus haut. Par contre, je ne me sers de mon HDD que pour KODI. De fait, ma question : ai je besoin de la denière ligne du script que tu proposes (mount –bind /mnt/usb0/emulastation /recalbox/share) ? Merci d'avance pour ta réponse. ++