Solved Dreamcast pour la 4.1 mais pas de Saturn prévue
-
Salut !
Je vois que pour la 4.1 Recalbox supportera nativement la Dreamcast et c'est cool, mais la Saturn étant sortie AVANT la Dreamcast, elle n'est pourtant pas prévue sur Recalbox, je me demandais pourquoi. Est-ce que les émulateurs Saturn demandant plus de puissance que les émulateurs Dreamcast alors que la console est plus vieille ? Ou est-ce que l'émulation Saturn est tout simplement moins au point que celle de la Dreamcast ?
Merci pour vos explications !
-
@Maldorhan la saturn est encore très mal émulée. Comme la N64 et/ou la première xbox, ces consoles étaient basées sur un hardware bizarre/farfelu et/ou très mal documenté, ds certains cas comme la première xbox il faut tout refaire pas à pas en se basant sur l'examen physique des cartes mères.
-
C est simple , si l emulateur ne donne pas un fps jouable sur raspberry ou autre, il ne sera jamais intégér sur recalbox.
-
@voljega Ok merci pour ces explications, je me doutais que c'était lié à ça, j'imagine que ça doit bosser dessus pour améliorer tout ça, le prochain à venir doit être Dolphin (Gamecube/Wii) j'imagine qui à l'air bien au point depuis la dernière version, peut-être que même le rpi3 reste un peu juste niveau puissance pour ça.
-
idem jamais sur raspberry, les emulateurs sont uniquement pour architecture pc.
-
@acris Tout à fait logique, merci. En parlant d'émulation correcte, est-ce que tu sais si Dolphin vu que vraiment amélioré en dernière version est en prévision ?
-
@acris Comment ça ? Dolphin est un émulateur PC pour Wii / Gamecube au même titre que Reicast qui va être intégré en 4.1 et tous les autres non ? J'ai du mal comprendre
-
Salut, Dolphin ne tournera jamais sur un Raspberry pi, ce dernier n'étant absolument pas assez puissant (à moins d'un Rpi 4 ou 5 :p)
-
@idarius Ok là je comprends mieux, et je m'en doutais comme dit plus haut, donc peut être pour la prochaine version du Rpi.