Chute de fps en stream avec Moonlight
-
Salutation !
J'ai un léger soucis avec le stream de jeux sur ma télé, et je viens voir un peu si quelqu'un saurait m'apporter un peu d'aide
J'ai plutôt une bonne config (Geforce 1060, 16go de ram) et les jeux tournent nickel sur le PC.
Par contre en stream, c'est différent... Les jeux tournent bien, mais de façon aléatoire, j'ai d'énormes chutes de fps (genre ça tombe à 5 img/sec pendant 5 ou 10 secondes) et sur un jeu de course, c'est juste pas possible
Je ne sais pas trop d'où ça peut venir ? Mon ordi est relié à ma livebox en CPL, de même pour mon Rpi. Il y a peut-être des réglages à changer sur Recalbox ou le PC ?
Bref, toute aide sera la bienvenue !
D'avance merci ! -
Version courte : le CPL caylemal.
Version longue : le CPL est très très dépendant de l'état de ton réseau électrique. Et encore, même s'il est ok, c'est pas gagné. Perso j'avais voulu tester de faire passer la TV via CPL, et c'était l'horreur, ça freezait de longues secondes sans arrêt. Sur des choses très sensibles comme le streaming (et la TV ^^), c'est trop instable pour se baser dessus.
Teste via Wifi ou Ethernet, si ça continue, alors c'est que c'était pas ça, mais à vue de nez je mettrais une pièce là-dessus
-
@kjbstar
Ah mince, j'avais pas pensé à ça... Tu as surement raison, et malheureusement, je n'ai pas possibilité de tester via d'autres solutions, mon ordi est dans une pièce trop éloignée...
Bon tant pis, au pire je ferai avec, merci pour ta réponse ! -
Salut, tu as possibilité (recalbox/share/sysem/configs/moonlight/moonlight.conf sur le pi je crois) de changer la résolution du stream ainsi que les fps.
J'imagine que de base c'est configuré en 1080p 60fps, j'essayerai en 720p 60 fps en baissant le bitrate (dans le même fichier de config)ça devrait diminuer la bande passante necessaire par deux, à voir si les pertes de connexions continuent... dans ce cas là comme l'a indiqué @kjbstar je pencherai aussi vers le CPL
Même si trop éloigné et que le réseau est merdique, as tu essayé en wifi ? pour au moins éliminer les pertes de connexions.
essaye de ping google.fr ou autre en ssh a partir du pi, voir si jamais tu as des paquets perdus
-
@idarius said in Chute de fps en stream avec Moonlight:
J'imagine que de base c'est configuré en 1080p 60fps
non c'est en 720p. Le 1080p passe trop juste.
Quant à jouer en wifi, faut oublier tout de suite sauf si le pi est au-dessus du routeur
-
ok, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les mains dedans
je parlais du wifi voir si les trous dans la connexion étaient toujours présents, mettant en cause le CPL. évidemment, il faut s'attendre à un débit changeant par wifi aussi, mais peut être moins aléatoire et sans gros lags. -
en effet, en wifi 720p, ca passe correctement, avec de petits lags de temps et en étant à <4m de la box sans obstacle... et au bout d'un moment de jeu, le son finit quand même par se désynchroniser de l'image...
Le PC est connecté en cable sur la box, j'ose pas imaginer s'il l'était en wifi aussi...La seule vrai solution stable et durable que j'utilise pour moonlight, c'est : "cable" rj45 et 1080p...un rpi2 me semble aussi être un minimum pour être tranquille.
Pour en revenir au CPL, il me semble que suivant les marques, un logiciel de configuration est fourni, permettant de modifier les appairages de ces derniers mais aussi les canaux utilisées... a creuser de ce côté la.
Pour en avoir utilisé un bon moment, il faut s'assurer de ne pas brancher de transo sur la même ligne electrique que les cpl... même une multiprise peut générer des problèmes. si multiprises il y a, plug le CPL en 1ere ligne etc... -
Cela dit, il me semble avoir vu des gens qui avaient des problèmes avec les 1060 et moonlight ... Je ne sais aps s'il y a eu une évolution côté drivers, mais ne pas oublier qu'il faut un GFE < 3.2 en recalbox 4.0 et qu'en 4.1, tout passe pour le moment
-
Ca passe mal aussi Moonlight en wifi 5ghz ?
En stream Steam classique jamais eu de souci (vers un p'tit Celeron connecté sur le 5ghz, mais PC maître en ethernet remarque), mais faut dire que j'me suis affranchi des box opérateurs, un vrai routeur c'est le jour et la nuit, même en ethernet (vs une Livebox play en tout cas). -
@Substring,
Je suis actuellement avec la dernière version "unstable" de Recalbox (sur un Rpi2) et également la dernière version de GFE.
J'ai préféré cette config car sinon, il y a toujours un moment ou GFE m'oblige à le mettre à jour si je veux y accéder...
Enfin bref, j'ai rencontré des chutes de fps également avec Recalbox 4.0 et GFE 3.1
Je pense que ça pourrait provenir des CPL, côté Livebox, il est branché sur une multiprise... Faudrait que je vois si je peux faire autrement...