Manettes PS3 Siaxis.
-
Est ce vrai qu'il faut juste la brancher avec son cable usb attendre qu'elle clignote et appuyer sur le bouton home pour l'utiliser?
Donc ca veut dire que je n'ai pas besoin de la laisser branche du coup?
Question batterie ca dure combien de temps? -
@Ju35 oui c'est vrai si tu veux jouer en bluetooth. Et on ne rappellera jamais assez que recalbox ne gere pas le bt du pi3 en 4.0, mais seulement en 4.1
-
@Ju35 effectivement si tu as installé la version 4.1 unstable, tu branches la manette, tu attends 10 sec, tu débranches et tu allumes la manette et hop elle est associée.
Maintenant les manettes PS3 DS3 ont une excellente autonomie. J'en ai 2 et elles peuvent durer une bonne dizaine d'heure mais "ATTENTION" !!!
Sous Recalbox 4.1, elle ne s'éteindra que si tu éteins le rpi3.
Autrement elle restera allumée jusqu'à ce que la batterie soit déchargée complètement.En 4.0 avec une clé USB Bluetooth, elles s'éteignaient au bout d'un moment d'inactivité, ou il me suffisait de retirer la clé si je voulais les éteindre
Bon jeu
-
J'ai refait certains test pour les manettes PS3 DS3 officiel SONY
Je suis avec recalbox 4.1 dernière upgrade du 23-03-17 sur RPI3 et sur RPI0w.
Effectivement, sans rien modifier, une fois appairer elle ne s'éteint jamais lorsqu'on n'utilise plus recalbox.
(Je précise également que sous recalbox 4.0 et avec dongle Bluetooth, elle s'éteint bien toute seule au bout de quelques minutes d'inactivité).
Le drivers par défaut (sous recalbox 4.1), sans modification, étant BLUEZ, j'ai donc testé en mettant OFFICIAL. et là, la manette PS3 DS3 SONY clignote en permanence sur les leds 1234, mais fonctionne bien en Bluetooth mais ne s'éteint jamais non plus.A NOTER que j'utilise également des manettes PS3 DS3 big ben (Freegun) et que ce soit avec le drivers BLUEZ ou OFFICIAL, elles fonctionnent parfaitement sans clignotement, et s'éteignent bien au bout de quelques minutes d'inactivité.
Le problème se passe donc qu'avec mes manettes officielles PS3 DS3 SONY. Si cela peut aider les devs. -
Il faut noté que sur
Recalbox 4.1 bluez a ete mis à jour pour la prise en charge du bluetooth integré du rpi3 et que la programmation de detection des gamepad a été totalement réecrit ce qui explique certaines differences. -
@acris
D'accord, je tenais à faire part de mes investigations sur la non mise à l'arrêt des contrôleurs PS3 officiel SONY quand aucune activité Recalbox surtout que les compatibles que j'ai semblent se comporter normalement par rapport aux officielles.
Maintenant avec le driver BLUEZ, les manettes officielles ou compatible ne fonctionne pas avec l'émulateur PSP alors que ça fonctionne avec le driver OFFICIAL (problème déjà remonté sans le autre fil "Recalox 4.1 retour de Bug ". -
@simba51 Je te fais une explication technique
Recalbox 4.0 : bluez 4.101 + le driver qtsixa en 3 versions différentes pour gérer tous les types de pads (d'ou le official, shanwan et gasia)
Recalbox 4.1 : bluez 5.30 (je crois) + un plugin bluez pour les sixaxis (= driver bluez dans le recalbox.conf). Problème : ce pilote ne marche pas avec les gasia, donc j'ai du dupliquer le plugin sixaxis et lourdement le patcher pour qu'il se contente de faire l'appairage d'un pad en USB mais ne prenne pas la main pour la connexion en BT des SIXAXIS -> c'est le driver "official" (les 2 drivers ne peuvent pas coexister).
Précisons encore : le driver bluez va gérer l'appairage en USB (ca ok), mais surtout : il passe la main au kernel pour la gestion du pad une fois qu'il est en BT. Et c'est la GROSSE différence avec avec le "official" qui lui reste basé sur qtsixa.
Et je le redis : mes shanwans passent bien en veille avec bluez.
-
- mes Bigben Freegun (j'ignore si c'est des shanwans ou autres) passent bien en veille également avec bluez et se comporte noramlement coté leds 1234
- mes PS3 DS3 officiel SONY (CECHZC2E) ne passent jamais en veille avec bluez et les led 1234 s'allument correctement au petit bonheur la chance.
- Avec le driver BLUEZ, mes manettes officielles ou compatible ne fonctionne pas avec l'émulateur PSP alors que cela fonctionne avec le driver OFFICIAL.
Simples constats du comportement chez moi sur les différents tests, pour aider l'équipe de devs, si ça interresse toujours.
-
@simba51 said in Manettes PS3 Siaxis.:
- mes Bigben Freegun (j'ignore si c'est des shanwans ou autres) passent bien en veille également avec bluez et se comporte noramlement coté leds 1234
- mes PS3 DS3 officiel SONY (CECHZC2E) ne passent jamais en veille avec bluez et les led 1234 s'allument correctement au petit bonheur la chance.
c'est quoi au petit bonheur la chance ? une valeur fantaisiste ? Non elle ne l'est pas, cf /dev/input/jsX
Ca met parfois un peu de temps. Mais bon, le driver bluez profite de patchs qui n'ont jamais été intégrés officiellement dans bluez même (alors que l'auteur est l'un des boss de BlueZ)- Avec le driver BLUEZ, mes manettes officielles ou compatible ne fonctionne pas avec l'émulateur PSP alors que cela fonctionne avec le driver OFFICIAL.
Ca c'est un autre sujet plus compliqué sur ppsspp et son autoconfiguration. Normalement c'est résolu, mais je ne sais aps si ca a été publié
Simples constats du comportement chez moi sur les différents tests, pour aider l'équipe de devs, si ça interresse toujours.
-
@Substring
Quand je dis "au petit bonheur la chance" c'est que les leds 1234, sont :- soit allumées correctement en fonction du numéro d'ordre de la manette connectée
- soit pas allumées du tout malgré que la manette fonctionnent correctement
- soit toutes allumées en clignotement constant malgré que la manette fonctionnent correctement
A chaque démarrage ou redémarrage, dés l'activation d'une manette, je n'ai jamais le même comportement et le même état des leds et surtout dans chaque cas, elles ne s'éteignent jamais quand recalbox n'ai plus utilisé (je parle bien des PS3 DS3 officielle SONY)
Voilà pourquoi le "mon" "petit bonheur la chance" mentionné plus haut. Je n'ai jamais parlé de valeurs fantaisistes ou quoique ce soit de technique au fonctionnement de recalbox 4.1 avec ces manettes.
Je ne suis pas là pour dénigrer le travail des devs ou critiquer quoique ce soit mais seulement à remonter ,comme beaucoup le font ici, les constatations de comportement de recalbox 4.1 chez moi, avec le matériel que j'utilise durant son utilisation , en vue de sa mise au point définitive et des améliorations que vous en faite au fur et à mesure.
A moins que je ne me trompe sur le but de ce forum...
-
@simba51 hey peace, je ne t'ai pas mal répondu hein ? Ni même je n'ai mal pris ton message ! Juste que "au petit bonheur la chance" ca manque de détails pour comprendre le comportement exact (aussi erratique soit-il) de ton pad, rien de plus. Et forcément, ca conditionne ma reponse en conséquence. Dans un premier temps j'ai compris que la valeur de la led n'avait rien à voir avec le numéro du jouer dans ES (d'où ma réponse).
Dans les bizareries, ca m'arrive aussi que la led s'éteigne mais que le pad fonctionne normalement.
Malheureusement ce sont tous des problèmes que je ne risque pas de réussir à corriger parce que bcp trop complexe, d'interactions avec le kernel, et clairement, je n'ai ni le skill ni le temps pour ca
-
@Substring
Peace également, t'inquiètes pas.
Je vous dis les choses comme un simple pilote d'essai qui fait remonter, aux mécaniciens ingénieurs, les disfonctionnements que je pense comme telle, comportements que je trouve anormaux, et ressentit durant l'utilisation de Recalbox 4.1 en cours de mise au point. Et comme beaucoup de simple utilisateur (même si j'ai certaines connaissances techniques de comment cela fonctionne derrière, mais je ne suis pas autant technique que vous), je vous donne ces informations avec mon langage de newbie, comme beaucoup ici je pense.
Le but de tout le monde, je pense, c'est de voir recalbox évoluer le mieux du monde, et que ça fonctionne correctement pour chacun. -
C'est pas faux, mais cela reste dommage que les manettes "officielles SONY" soient moins bien supportés que les non officielles pour le coup...
Pour les forcer à s'éteindre car je n'ai de toute façon pas envie d'éteindre le rpi, et comme j'utilise beaucoup kodi à côté, je démarre recalbox sur kodi/télécommande TV. Lorsque je veux jouer j'allumes le ou les manettes, et quand j'ai fini, je redémarre et au redémarrage les manettes s'éteignent. De plus j'ai toujours une manette en charge sur un USB du rpi.
Si un jour ca me soule, je rebrancherais le dongle Bluetooth et passerai sur le driver official.
Par contre avec les manettes officielles et le driver BlueZ, je n'ai aucun soucis avec la PSP, sans doute résolu lors d'un patch, je ne l'utilise que depuis peu.