Joystick Zippy trop rapide...ou pas !
-
Bonsoir ! pas eu le temps de faire mes essais avant, désolé ! Bon, j'ai connecté sur les GIPO en suivant la notice (merci Rockaddicted !). Par contre pour activer les GPIO.....grrrr je trouve pas ! J'ai fais: F4 Alt+F2
root
recalboxroot
/recalbox/share/system/recalbox.conf
Et ensuite, s'affiche:/recalbox/share/system/recalbox.conf: line 10: syntax error: unexpected ";"
Quel est la put*** de ligne de commande que je dois taper pour accéder à ce put*** de fichier conf ???? Et une fois dans ce fichier, je dois faire quoi pour activer mes fameux GPIO ? J'ai beau chercher avec mon ami Google, je trouve pas, désolé Merci, mille merci !! MIRABO -
Hello, alors la commande pour modifier le fichier recalbox.conf est :
nano /recalbox/share/system/recalbox.conf
Ca va t'ouvrir le fichier dans un éditeur texte. Là tu dois décommenter et activer ces réglages de cette façon :# ------------ E - GPIO Controllers ------------ # ## If one of the enable_[controller] is set to 1, set the other to 0 ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO (mk_arcard_joystick_rpi) enable_mk_gpio=1 ## mk_gpio arguments (map=1 for only one gpio controller) mk_gpio_args=map=1
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, suite à un changement de noyau de l'OS, les contrôleurs par GPIO déconneraient en ce moment. (cf ce topic)
-
Y a de la lecture ici: https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR) tu dois taper:
cd /recalbox/share/system/
pour te déplacer dans le bon dossier après pour l'édition tu peux utiliser vi ou nano je pense. -
Oh putain Rockaddicted, tu es un Dieu ! merci, merci merci ! je vous tiens au jus de la suite des évenements ! MIRABO
-
Ah et précision, une fois dans l'éditeur de texte, nano, quand tu aura fait tes modifications pour quitter et sauvegarder fais
ctrl+x
puisy
etentrée
. -
Hello, normalement la 3.2.10 a corrigé le probleme des gpio.
-
Bonjour à tous, je me présente très vite, FujiiWu, un mec un peu fou qui a fait une borne d'arcade. Je donnerai dans très peu de temps les plans mais pour le moment, j'ai le même problème que toi avec un contrôleur usb deux joueurs et des joystick sanwa. PS : je n'avais pas de problème sous Windows ni sous Linux donc mon câblage était bon Pour moi le problème vien du contrôleur et donc la je re-cable sur le gpio pour test et je vous dit sa dans la journée. Ps2: la boutique smalcab est très bien
-
Bonjour à tous ma théorie est que les pilotes pour la carte controleur usb livré avec les joysticks ne sont peut être pas présent sous recalbox. J'ai lu plusieurs sujets (notamment retropie, pimame etc....) où le kernel a été patché pour les faire fonctionner correctement. Merci pour vos retours
-
Du coup j'ai activé les GPIO (un jeu d'enfant quand on sait Mais aucun bouton / joysticks n'est reconnu. Je vais installer la V3.2.7 pour voir si sa vient de là ou pas Merci à tous ! MIRABO
-
re, je t'invite a lire se topic : http://blog.recalbox.com/forums/topic/probleme-gpio-suite-mise-a-jour/ car Retroboy taff sur la solution Bon courage a toi