[5 min de Retro] 03/17 Rick Dangerous, le roi de l'AMIGA
-
Salut !
je crée ce post pour vous tenir régulierement informé et vous informer du concept de 5 min de Retro : la nouvelle chronique que vous retrouverez régulièrement sur HFSPLAY...
https://www.hfsplay.fr/cat/jeux/5 minutes de Retro c'est quoi ?
C'est une courte chronique pour vous présenter un jeux qui a marqué l'histoire du jeux vidéo.
Au dela du simple test et de la présentation du Gameplay, J'essayerai d'introduire des éléments de contexte historique et vous expliquer pourquoi ce jeu a marqué l'histoire du jeu vidéo.
Chaque chronique sera accompagnée d'un infographie synthétisant le concept du jeu, les qualités requises pour bien jouer, ainsi qu'une évaluation de la réalisation, du gameplay et de la durée de vie du jeu.
L'idée de ce projet, c'est peut être de faire une sorte de timeline du jeu vidéo en choisissant des jeux au gameplay innovant ou à l'esthétique particulière qui auront influencé les jeux d'aujourd'hui...Les chroniques sont disponibles sur HFSPLAY mais elles seront aussi disponible sur un site dédié :mrgreen:
SAISON 1
[] Episode 1 : Rick Dangerous, le roi de l'AMIGA
https://www.hfsplay.fr/5min-de-retro-rick-dangerous/
[] Episode 2 : TBA -
Bonjour @biloon
très sympa cette chronique retro -
@biloon clairement un de mes top 5 de l'époque, à jouer avec vies infinies si on a pas envie de s'arracher les cheveux
Chouette format de chronique, hâte de lire la suite
-
En attendant l'émulation Amiga, on trouve une version Megadrive de Rick Dangerous et un port de xrick pour Sega 32X.
On peut déjà jouer à Rick Dangerous sur Recalbox -
@gide pas la peine de chercher si loin il était sorti à l'époque sur Atari ST et Amstrad CPC aussi et les deux versions sont très bonnes
-
Je viens d'installer Rick Dangerous sur Amiberry. C'est une version avec Trainer intégré, façon à éviter des suicides dans cet jeux ultra-difficile.
Le jeux marche contrairement à mes encodeurs Dragonrise ou la direction verticale manque. Je viens de lire sur ce truc, bon si je trouve pas de solution, je vais remettre provisoirement au placard. -
@biloon coucou les potos de HFS
-
@gide
Rick dangerous sur sega md ou 32x !?
Je suis curieux de savoir ou tu as trouvé ça car pour une fois Google n à pas été mon ami et je n ai trouvé aucun lien !
J aurai adoré pouvoir y rejouer ! 🤩 -
@jbb62730 said in [5 min de Retro] 03/17 Rick Dangerous, le roi de l'AMIGA:
@gide
Rick dangerous sur sega md ou 32x !?
Je suis curieux de savoir ou tu as trouvé ça car pour une fois Google n à pas été mon ami et je n ai trouvé aucun lien !
J aurai adoré pouvoir y rejouer ! 🤩Tu a mal du chercher en 5 minutes je l'ai trouvé sur Google
Rick Dangerous Megadrive
-
@bardamuz
Oui c est bon.
J avais mal orthographié
Trop bien de pouvoir y rejouer.
Je l avais enlevé de l atari car je n avais pas de clavier