raspberry pi zero w rien s'affiche
-
@Substring
Ok merci, j'y jetterai un œil pour voir si je peux voir cela. Sinon j'attendrai la mise à jour officielle pour cette fonction -
@Substring
J'ai fais la modif dans le fichier indiqué et ma manette PS3 Officiel fonctionne en Bluetooth maintenant sur RPI 0 W. Par contre avec mes manettes PS3 Freegun Bluetooth, je n'arrive pas à les appairer car dés que je les connecte sur le câble USB pour les faire reconnaître pendant les 10s, le raspberry zero W redémarre à chaque fois. Je vais essayer de me procurer un hub usb alimenté car je pense que les manettes Freegun semble plus gourmande en alimentation que les officielles PS3.
Sinon wifi et Bluetooth intégré au RPI zero W opérationnel avec recalbox 4.1 unstable avec manette PS3 en Bluetooth chez moi maintenant. -
@simba51 excellente nouvelle ^^ me redte plus qu'à commander ENCORE des sd
-
@Substring
Il serai bon que cela puisse être intégrer dans la prochaine mise à jour, sinon il faudra que je refasse de nouveau la modif dans ce fichier ainsi que les ajouts des fichiers dans le boot à chaque fois.
D'ailleurs ça fait un moment qu'il n'y pas eu de mise à jour Recalbox 4.1 unstable pour la version RP1 et pour la version RPI3. -
@simba51 faut qu'on b*mp le firmware du pi + modifier le script pour le BT + tester + déployer + ... + beaucoup d'autres correctifs qu'on a à côté
Et au milieu, on peut vivre quand même, rassure-moi ?
-
La manette ps3 en Bluetooth ne se mets pas en veille, elle est active en permanence. De plus, avec le driver bluez, le voyant sur la manette ne s'allume pas et avec le drivers official, tous les voyants clignotent en permanence malgrés qu'elle soit opérationnelle.
-
@simba51 mes shanwans ont bien l'indicateur de numéro de joueur qui s'active + passent en veille sans sourciller. Clairement, ce n'est pas le genre de choses qu'on corrigerait : totalement hors de notre compétence.
-
@Substring Sur mon recalbox RPI3 pas de soucis, seulement sur mon recalbox RPI0w que mes voyants régissent ainsi. Mais comme c'est avec mes modifs, il y a certainement d'autres fichiers à modifier également. J'attendrai la mise à jour officiel pour que cela soit résolu.
-
@simba51 Salut Simba,
tout aussi impatient que toi de faire fonctionner recalbox sur mon rpi0w je suis tombé sur ton post ou tu explique:
"j'ai pris la version de RP1 Recalbox 4.1 de la dernière Built Master (Build rpi-2017--03-05-09-26-37-11603318), fichier "Recalbox.img" téléchargé sur le site Master".
J'ai eu beau fouiller partout sur le Github recalbox je ne trouve pas ce fichier image. Pourrais tu m'indiquer l'adresse exacte ou tu trouve le lien stp.Merci bcp.
Stefano
-
-
@acris Merci beaucoup pour le liens et ta rapidité de réponse! Au top
-
@Stefano33
A rajouter, que le RPI0w n'étant pas encore officiellement pris en charge, à chaque mise à jour, il faut refaire la manip -
@simba51
ça serait sympa de récapituler les manipulations que tu as fait pour la reconnaissance du rpi0 w et de son bt. -
Voilà le récapitulatif de la procédure de démarrage du rpi0w sur recalbox 4.1 unstable avec reconnaissance du wifi et du bt.
Pour demarrer recalbox 4.1 unstable sur votre rpi0w et activer le wifi interne à rpi0w :
Télécharger le fichier "recalbox.img" version rpi1 de recalbox 4.1 unstable (https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/)flasher l'image sur votre carte micro-sd comme vous faite habituellement avec Win32disk par exemple
Recupérer les fichiers :
- bcm2708-rpi-0-w.dtb
- bootcode.bin
- fixup.dat
- start.elf
de la dernière version de "2017-03-02-raspbian-jessie-lite.img" (extraire "0.fat" de cette image Raspbian-lite avec 7-ZIP et ensuite extraire ces fichiers de "0.fat" toujours avec 7-ZIP)
les copier sur la partition boot de votre micro-sd de recalbox (remplacer les fichiers dejà existants).
Demarrer votre recalbox avec votre rpi0w. Une fois ES lancé, le paramètrage de la connexion Wifi se fait sans problème depuis le menu réseau.
Pour utiliser le BT interne au rpiw0 :
connexion en ssh (login: root ; password: recalboxroot)
Monter la partition entièrement pour modifification de fichier (mount -o remount, rw /)
Editer le script Bluetoothnano /recalbox/scripts/bluetoothcontrollers.sh
Chercher "bcm2710-rpi-3-b.dtb" et le remplacer par "bcm2708-rpi-0-w.dtb"
Sauvegarder et redemarrer Recalbox et le BT interne au rpi0w est ainsi opérationnel.Le rpi0w n'étant pas encore officiellement pris en charge, à chaque upgrade effectué, il faudra refaire ces modifications après l'installation des mises à jour. Dans l'attente de l'intégration officielle du rpi0w.
-
Salut à vous et merci @simba51 pour ces manip, ça marche également chez moi!
Petit retour: j'ai juste démarré le rpi et testé la connexion wifi, pas le BT pour le moment.Pour info j'ai été obligé de modifier le fichier CONFIG.TXT pour que ça fonctionne de mon côté, car je n'avais qu'un écran noir au début.
j'ai commenté toute les lignes sauf:
dtparam=audio=on
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
gpu_mem_1024=512
kernel=zImageJe suis relié à mon écran via un cable hdmi to DVI, c'est peut être la raison mais je ne suis pas spécialiste.
Voila si ça peut aider le prochain qui sera dans le même cas que moi.
-
@Stefano33
J'ai fait les tests avec câble hdmi/hdmi et avec hdmi/adpt vga, ça démarre à chaque fois. Bizarre.
Attention le premier démarrage, lorsqu'on vient de flasher la micro-sd, est un peu long sans que rien ne s'affiche avant le reboot, le temps que s'installe le système et qu'il redimensionne la partition.
Sinon, tu n'aurais pas recopié également le CONFIG.TX issue de "rapsbian-lite" dans le boot de recalbox en même temps que les 4 fichiers cités, par hasard ? -
@simba51
Salut, non dans un premier temps j'ai bien fait attention de ne copier que les fichiers que tu avais mentionné et j'ai fait plusieurs démarrage ou j'ai attendu plus de 5min mais rien ne s'affichait à part l'écran noir.J'ai ensuite remplacé le fichier CONFIG.TXT par celui de Raspbian-Lite, toujours sans succés.
Je suis finalement revenue à la version original du fichier CONFIG.TXT mais en commentant certaines lignes et ça a démarré sans problème.C'est peut être du à une spécificité de mon écran LCD auquel je suis branché en DVI, mais j'avoue que ça dépasse mes compétences.
-
une ligne a commenté indiqué ici https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connectez-votre-recalbox-à-un-écran-DVI-(FR)
-
@simba51 said in raspberry pi zero w rien s'affiche:
La manette ps3 en Bluetooth ne se mets pas en veille, elle est active en permanence. De plus, avec le driver bluez, le voyant sur la manette ne s'allume pas et avec le drivers official, tous les voyants clignotent en permanence malgrés qu'elle soit opérationnelle.
Salut,
Idem pour moi avec mes DS3 officielles, si bien que je ne peux pas me permettre de laisser recalbox allumé, sous peine de voir les manettes se décharger complètement...
En attendant et comme j'utilise Kodi à côté, je boote sur kodi, lorsque je veux jouer, je bascule sur recalbox, et quand j'ai fini de jouer, je redémarre recalbox, ainsi les manettes s'éteignent...
C'est dommage parce qu'en 4.0 stable est inférieure (avec dongle BT), il me semblait bien voir les manettes s'éteindre au bout d'un moment d'inactivité...
Pour les voyants du joueur (1.2.3.4) chez moi cela dépend de la température ambiante dans la pièce ! enfin, plus sérieusement cela semble aléatoire. lors de l'allumage des manettes, les voyants clignottent et une fois associé, ben une chance sur 2 d'avoir le voyant allumé. Bref c'est pas gênant du moment qu'elles marchent...
-
@simba51 said in raspberry pi zero w rien s'affiche:
La manette ps3 en Bluetooth ne se mets pas en veille, elle est active en permanence. De plus, avec le driver bluez, le voyant sur la manette ne s'allume pas et avec le drivers official, tous les voyants clignotent en permanence malgrés qu'elle soit opérationnelle.
Je reviens aujourd'hui, sur ce que j'avais remonter il y a une dizaine de jour (voir ci-dessus)
Je reçu mon hub usb qui m'a permis de pouvoir appairer mes manette PS3 Freegun sur le rpi0w (ces manettes là, me faisait rebooter le rpi0w dés que je les branchais en direct sur l'USB)
Mes manettes se mettent bien en veille (désactiver) et tout fonctionne parfaitement, parfois il n'y a pas de voyant 1234 qui s'allument, mais c'est vraiment occasionnel, en retour de veille, ça s'allume correctement.
Suite à la demande @acris ce week-end, j'ai décrit, plus haut, la procédure pour démarrage recalbox 4.1 unstable avec le rpi0w avec prise en charge du wifi et du bt interne. Est-ce que les dev ont pu la valider afin de pouvoir l'incorporer dans les prochaines upgrade ?