Solved [PSX] Jeux qui ne se lance pas.
-
@Tornelf Que veux tu dire par là ?
-
@LiineParadise Tu as bien mis le bios Playstation dans le dossier bios de recalbox?
-
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
Si on parle de ça, oui, la ligne Playstation est bien présente.
-
@LiineParadise essaye avec le bin et l'iso original en lançant le .cue.
Essaye aussi plusieurs roms différentes.
Et effectivement ton fichier bios doit être dans le répertoire bios,vrenommé avec le bon nom, là a priori il n'y est pas
-
@voljega Désolé mais je comprends pas " essaye avec le bin et l'iso original en lançant le .cue "
J'ai essayé de télécharger le même jeu sur plusieurs site, rien a faire.
J'ai rentré l'IP de Recalbox dans la barre de recherche sur Google, pour acceder au Bios, et la ligne PSX est là ...
Désolé de pas comprends ce que vous dites, je suis un bleu
-
Les bios ne sont pas fourni avec recalbox
Donc si tu nas pas transferé le bios toi meme ça me parait bizzare que la ligne du bios psx soit en noir dans le recalbox manager. -
-
@LiineParadise
Si la ligne est en gris le bios nest pas present
Si la ligne est en noire le bios est présent.
Tous les bios sont absents d apres ta capture.
les lignes sont toutes grises et non noir et et n'y a pas de case à cocher pour le check.Tu dis souvent que tu as verifié le bios mais jamais si tu las transferé et qu il est soit juste.
conclusion : TU N AS AUCUN BIOS INSTALLE sur ta recalbox.
Il te faut tous les bios de la liste pour certains emulateurs. tu les trouveras sur google en indiquant le MD5 -
@acris C'est exact, je n'ai jamais transféré de Bios dans ce fichier, car je pensais qu'au fil du temps avec les MAJ serait déjà installé ... Désolé ! ( Oui, je dis ça car je regardé de vieux topic )
Après en fouinant vraiment sur le forum, j'ai vu que le Bios SCPH1001.BIN ne supportait pas les jeux Europe mais uniquement les USA ... C'est peut-être pour ça que j'ai Spyro 3 qui marche en FR , qui inclus la langue US, car je l'ai mis en .img et que CTR Europe en .iso et NFS en .iso ne marche pas ...
J'ai téléchargé les Bios pour la PSX SCPH700 et 7502 ... Ils sont compatible pour la Recalbox ? J'ose pas les installer du coup pour éviter la catastrophe ...
-
@LiineParadise said in [PSX] Jeux qui ne se lance pas.:
@acris C'est exact, je n'ai jamais transféré de Bios dans ce fichier, car je pensais qu'au fil du temps avec les MAJ serait déjà installé ... Désolé ! ( Oui, je dis ça car je regardé de vieux topic )
Après en fouinant vraiment sur le forum, j'ai vu que le Bios SCPH1001.BIN ne supportait pas les jeux Europe mais uniquement les USA ... C'est peut-être pour ça que j'ai Spyro 3 qui marche en FR , qui inclus la langue US, car je l'ai mis en .img et que CTR Europe en .iso et NFS en .iso ne marche pas ...
J'ai téléchargé les Bios pour la PSX SCPH700 et 7502 ... Ils sont compatible pour la Recalbox ? J'ose pas les installer du coup pour éviter la catastrophe ...
EDIT : Bon, après avoir relu ton message et mis mon cerveau sur ON, j'ai enfin compris, je vais installer une ROM, et je reviens te dire si ça marche.
-
Il faut le bios indiqué et oui ça sera compatible avec differentes roms
Les bios ne seront JAMAIS Inclu dans recalbox pour la raison evidente : copyright.
-
@acris Impeccable, ça marche, je te remercie, j'espère que ce topic sera utile pour les gens comme moi qui n'auront pas réussi à lancer leur jeu ...
Tu peux passer le topic en résolu, passe une très bonne journée !