Xin Mo joueur 1 bouton A se désassocie sans raison
-
Bonjour,
Voici ma configuration:
Raspberry Pi model: RPI3
Recalbox version (build) :4.0.1
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): micro sd 32 Go alim 2A
Manette(s): Xin Mo + xbox360 usbJe configure donc le joueur 1 et le joueur 2 se configure automatiquement, jusqu'à là aucun souci.
Je lance donc un jeu 2 joeurs (Street Fighter 2 sur nes par exemple), tout fonctionne nickel, mais une fois que je sors du jeu (via start + select) le bouton A du joueur 1 ne fonctionne plus. Si je configure le joueur 2 j'ai exactement pareil à chaque sortie de jeu le bouton A du joueur 1 n'est plus associer, à n'y rien comprendre.
Avec la manette xbox 360 usb aucun souci rencontré, je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
la borne est occupé de sèchée (peinture) donc je n'ai pas accès pour l'instant au raspberry pi 3.
Merci d'avance,
-
Bonjour @tonatiu
il faut absolument pas configurer le joueur 2 si tu as un encodeur xin mo 2 joueurs.
Tu l'as dit toi meme , le joueur 1 se réplique sur le joueur 2.
si tu configures le joueur 2 tu écrases le joueur 1 et ça provoque des dysfonctionnement.
La dernière version de recalbox est 4.0.2 qui corrige beaucoup de bugs de 4.0.1
Si tu stockes tes roms sur clé usb, tu dois absoluement te remettre sur microsd avant de faire la mise à jour du système.
Une fois la mise à jour faite, tu pourras rebasculer sur ta clé usb.une demande concernant la création d'une archive dans Merci de lire avant de poster est demandé
connecte ton encodeur xinmo uniquement et poste aussi le contenu du fichier /boot/cmdline.txt une fois la mise à jour faite.Ton alimentation alim 2A est faible pour le raspberry 3, il faut 2.5A minimum.
-
Merci pour ces quelques explications, je reprends la borne ce soir, je l'a connecterai en wifi pour faire la mise à jour, de la je testerai la configuration des boutons.
En tous cas merci pour la rapidité de réponse, sa m'aide beaucoup.
-
Petit retour sur le problème de bouton.
Je configure donc bien le joueur 1, le joueur 2 est reconnu mais le bouton A du joueur 2 ne va pas.
Je lance un jeu pour voir et là tous les boutons du joueur 1 et 2 fonctionnent.
Se qui provisoirement règle une partie du problème.
Je rentre le nom du wifi ainsi que la clé mais il me sort "erreur configuration wifi", alors que sur les ordinateurs et smartphones de la maison ça fonctionne (j'ai fais le test de me reconnecté en retirant le réseau (sur smartphone et ordinateur ça fonctionne).
Je ne comprends pas du tout pourquoi le wifi ne veut plus se connecté, alors qu'il fonctionnait la semaine dernière.
Sans la connexion wifi je suis dans l'incapacité de faire la MAJ, ainsi que la commande ssh (support).
Ah oui et j'allais oublié par manque de chance le backup que j'avais fait avec les jeux est en 4.0.0.
-
Je configure donc bien le joueur 1, le joueur 2 est reconnu mais le bouton A du joueur 2 ne va pas.
rien compris où se situe ton problème. Le joueur 1 controle l interface de emulationstation pas le joueur 2.
Si ton joueur 2 fonctionne en jeu c'est son job.
Le joueur 1 contrôle aussi retroarch et les différents raccourcis , pas le joueur 2.Pour ton wifi edite le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf et entre dedans les informations.
voir acces direct dans ce tuto il faudra connecter un clavier attention le clavier peut etre en qwerty et non azerty et le mot de passe n apparait pas quand on le tape.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)Reboot ton modem aussi dès fois que.
-
Mauvais cablage du J2 ?
-
@Substring non non comme dit plus haut le joueur n'est pas actif sur le menu.
En 4.0.0 le joueur 2 fonctionnait sauf le bouton A (pour ça que je pensais qu'on pouvait utiliser le joueur 2 aussi).
Maintenant que je sais que c'est juste le joueur 1 qui contrôle le menu, je comprends mieux pourquoi ça n'allait pas^^.