Je te déteste retroboy ...
-
surtout toi retroboy. voila je m'explique, je suis un vieux geek de 47 ans; donc mon enfance a été bercer avec les amiga 500, atari st, amstrad pc 1512, etc etc. bref j'ai tout essayer. et voila que le démon de la nostalgie me prend, je me lance donc dans l'achat d'un raspberry pi2, hier soir je m'instal recalbox v3.2.9 avec des roms glaner ici et là, et je me lance dans une petite partie de "1941 - Counter Attac". Alors que je jouai avec presque un petite larme a l’œil me rappelant mes parties dans les salles d'arcade il y a 32 ans. J'entend une voix derrière moi: "tu fait quoi papa ?, je peu jouer aussi ?" et voila comment mon fils de 10 ans ce retrouve devant ma télé avec ma manette de ps3 à jouer a "1941 - Counter Attac" en me disant "c'est trop génial". Après lui avoir fait découvrir les joies du retrogaming sur différent type de jeux et plateformes, il est reparti dans ça chambre avec ma recalbox et ma manette. Donc retroboy je te déteste car je doit me racheter un raspberry .... Bref chapeau pour ce qui tu fait, tu a réussi a faire briller mes yeux ainsi que ceux de mon fils. mille merci encore pour ton boulot. ps: pense tu un jour rajouter l’émulation amiga et atari ? cordialement.
-
Salut C'est un risque bien connu du system, une issue a été ouverte. En attendant que j'ai corrigé ce bug, tu peux juste le punir pour une raison quelconque et recuperer ta recalbox discretement pendant qu'il pleure sous sa couette. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/179
-
pas bête, le cout de la punition. mais bon j’avoue je prend autant de plaisir a lui faire découvrir de vieux jeux et de la voir s’éclater dessus que de jouer moi même donc on joue chacun notre tour a fin de battre le record de l'autre.
-
Une solution peu être, mais elle demandera un certain entrainement. Dans un premier temps, jouer avec lui à des jeux multiplayer. Le laisser gagner histoire qu'il prenne confiance. Instaurer une plage horaire journalière sur ce jeu avec un deal, si il gagne, il a le droit de prendre le rasp dans sa chambre. Passé 2 jour ou ton fils aura atteins une très haute estime de sois, tu passe à l'attaque... Tu enchaînes les victoires écrasantes histoire de bien lui faire comprendre qui est le patron ! Cela devrait lui faire passer l'envie et le laisser retourner sur ton téléphone pour jouer à flappy bird. Sadique vous dite ? :D. Je te souhaite de bons moments de partages avec ton fils dans tout les cas ;). Il y a pas mal de bon jeux à partager à 2. ca reste un bon compromis !
-
Tu lui laisses le raspberry avec dessus un seul jeu qui rend fou. Par exemple un petit "Tintin au Tibet" sur megadrive. Je pense que tu vas vite récupérer ton bien.
-
Les tortues ninja sur NES loool
-
Faut pas le faire jouer aux tortues ninja sinon il va finir comme retroboy. Référence à cette interview: http://www.gamerside.fr/2015/03/18/recalbox-un-boitier-pour-les-emuler-toutes/2/
-
ohhh putain pauvre gosse! tout mais pas ça
-
Il faudrait se faire un romset avec tous les jeux testés par le Joueur du Grenier. Et d'un coup ton salon, ou la pièce de ton choix, devient l'antre de la souffrance vidéoludique... Je ne sais pas comment réagirait le fiston face à tant de jeux pourris
-
Astérix sur master system ou megadrive (désolé je me rappelle plus trop xD ), c'est un peu comme tintin au tibet, ca rend assez fou aussi xD Sinon sérieusement, puzzle bobble/bust a move, je pense que ton gamin va adorer !