Deux hotkeys possibles
-
Bonjour à tous.
Je suis en train de construire mon bartop et je suis en train de réfléchir à combien de boutons utiliser.J'avais pensé à 1 stick et 6 boutons par joueur sur le dessus, 1 bouton start et un bouton select par joueur sur les côtés et je voulais mettre deux boutons entre les deux joueurs pour attribuer la hotkey "retour au menu principal" et une autre pour "sauvegarder" mais est-ce qu'il est possible d'attribuer 2 hotkey sous recalbox ?
Merci pour votre future aide et bonne fin de journée.
-
@ThaneKrios Hello,
Oui, chaque joueur possède sa propre hotkey il n'y a pas de problème. Brancher 2 kits sur les GPIO revient à brancher 2 manettes en USB chacune possède ses touches elles ne partagent pas leur hotkey, pareil pour les joysticks !
-
Super merci. Dans l'idée je voudrais:
- bouton 1 "Sauvegarder"
- bouton 2 "Charger une partie"
- bouton 1+2 "revenir au menu principal"
Donc si tu me confirme que c'est possible c'est parfait ! Merci encore
-
Hum ce que je confirme, c'est pouvoir utiliser une hotkey par joueur. Par contre, avoir une touche qui exécute une combinaison de touche ça je ne sais pas. (save and load se font via hotkey + une autre touche)
-
@ThaneKrios Ca non pas possible à l'heure actuelle
-
Pas possible, d'autant plus que la combinaison 1+2 que tu souhaitais n'est pas imaginable (1 bouton = 1 fonction).
Si t'as de quoi installer un serveur web en local, si t'as un écran tactile de libre en jouant, si t'as pas peur d'un petit projet en work in progress (ça fait beaucoup de si ^^), j'ai fais un "compagnon" pour Recalbox ici qui répond paretiellement à ta problématique (j'avais plus ou moins la même) : https://github.com/kjbstar/recalboy
-
Arf ! Mince. Merci pour vos réponse en tous cas.
Donc en gros il me faut juste les 6 boutons de jeu, un Start et un Select par joueur et la hotkey. Merci à vous
Je vais lire ça hjbstar -
Salut, je sais pas si j'ai tout compris, pour ma part , j'ai ajouté un bouton unique, en supplément des 2 boutons HK + Start...
Ce qui me permet d'un seul bouton de revenir au menu, tout en gardant mes 2 boutons qui restent fonctionnelles lors des combinaisons souhaité, hk+A, HK+B etc...
Le bouton unique ne peut que fonctionner, en appliquant ma methode utilisé...
Donc il te suffit de , de mettre une masse sur ton 1 er contact , et le 2 deuxieme contact tu le branche en parallele sur les 2 depart des autres contacts en ajoutant seulement une diode classique( moi j'ai recupereé ca sur une vieille radio ) et le tour est joué, donc oui c'est possible !!!texte du lien url de l'image) )