Connexion RCA
-
Mon fichier /boot/config.txt ressemble à ça pour une sortie composite:
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=0 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # comment to get jack audio #hdmi_drive=2 #config_hdmi_boost=0 #hdmi_force_hotplug=0 # uncomment to ignore hdmi plug hdmi_ignore_hotplug=1 # uncomment for composite PAL sdtv_mode=2 # Overclock gpu_mem=512 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage # NOOBS Auto-generated Settings: #hdmi_force_hotplug=1 #config_hdmi_boost=4 #overscan_left=24 #overscan_right=24 #overscan_top=16 #overscan_bottom=16 disable_overscan=0 overscan_scale=1
-
à priori il n'y a que la fin qui diffère : les options générées par NOOBS, aucune ligne n'est commentée et toutes finissent par ^M.
-
Je tente de mettre en commentaire les deux lignes hdmi générées par NOOBS, j'espère que ça marchera. Edit : Rien à faire, il reste sur le hdmi... alors qu'au début il arrivait à sortir le son en composite, c'était juste la vidéo qui passait pas...
-
J'ai réussi ! \o/ J'ai recopié exactement au commentaire près ton config.txt et j'ai réussi à avoir l'image. Maintenant la question est comment faire en sorte pour basculer facilement entre le hdmi et le composite ? Je proposerais bien un script shell pour échanger le fichier config (du genre un config_rca.txt et un config_hdmi.txt que le script changerait en config.txt) mais comment savoir quelle prise est utilisée ? PS : Et aussi faire en sorte de démarrer un script au démarrage ?
-
Bon, quelqu'un peut faire la commande
tvservice -s
et me donner le résultat ? Précisez aussi si vous êtes en HDMI ou en Jack RCA. @Retroboy : Comment faire en sorte qu'un script se lance au démarrage ? Au pire je peux tenter de modifier un de tes scripts pour lancer le mien ? Au passage, est-il possible d'utiliser les commandes de /boot/config.txt dans /recalbox/share/system/recalbox.conf ? -
Je suis en composite.
# tvservice -s state 0x80001 [PAL 4:3], 720x576 @ 50.00Hz, interlaced
-
Merci pour l'info iMaster ^^ j'ai temporairement fait un script shell qui permet de changer le mode vidéo comme bon nous semble, voici comment faire : sur le menu de Recalbox appuyer sur F4, puis Alt+F2. id : root password : recalboxroot une fois cela fait, entrez cette commande :
nano /bin/setvideo
Vous arriverez dans un éditeur de texte, recopiez ce code :#!/bin/bash if [ "$1" = "hdmi" ] then if test -f /boot/config_hdmi.txt then cp /boot/config_hdmi.txt /boot/config.txt echo "Sortie video HDMI activee :" else echo "Erreur : Le fichier /boot/config_hdmi.txt est introuvable." exit 1 fi elif [ "$1" = "rca" ] then if test -f /boot/config_rca.txt then cp /boot/config_rca.txt /boot/config.txt echo "Sortie video RCA activee :" else echo "Erreur : Le fichier /boot/config_rca.txt est introuvable." exit 2 fi else echo "Erreur : Argument manquant ou invalide." exit 3 fi if [ "$2" = "r" ] then echo "Redemarrage en cours..." reboot else echo "Les changements seront pris en compte au prochain redémarrage." fi exit 0
Une fois ceci fait, faites ctrl+X, puis Y, puis entrée. Faites ensuite
chmod 775 /bin/setvideo
Maintenant que vous avez le script, il vous faut faire une dernière chose : écrivezcp /boot/config.txt /boot/config_hdmi.txt cp /boot/config.txt /boot/config_rca.txt
Maintenant, la suite va dépendre si vous êtes sur hdmi ou rca : Si vous êtes sur HDMI (ce qui est normal si vous n'avez touché à rien), écrivez
nano /boot/config_rca.txt
L'éditeur de texte s'ouvre, maintenant faites en sorte d'avoir ceci :# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=0 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # comment to get jack audio #hdmi_drive=2 #config_hdmi_boost=0 #hdmi_force_hotplug=0 # uncomment to ignore hdmi plug hdmi_ignore_hotplug=1 # uncomment for composite PAL sdtv_mode=2 # Overclock gpu_mem=512 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage # NOOBS Auto-generated Settings: #hdmi_force_hotplug=1 #config_hdmi_boost=4 #overscan_left=24 #overscan_right=24 #overscan_top=16 #overscan_bottom=16 disable_overscan=0 overscan_scale=1
Et c'est terminé ! rendez vous à la fin de ce message pour l'utilisation du script. Si vous êtes en RCA (donc que vous avez modifié le config.txt) Vous modifiez le fichier config_hdmi.txt
nano /boot/config_hdmi.txt
Je vous laisse remettre à la configuration d'origine. ================================================================================================================================================= Comment utiliser le script fraîchement recopié ? Alors, pour utiliser le script vous devrez écrire la commandesetvideo
les arguments que demande ce script seronthdmi
ourca
, et en second argument (facultatif)r
. Voici des exemples d'utilisation du script :setvideo hdmi
Met la configuration vidéo en HDMIsetvideo rca
Met la configuration vidéo en RCA (composite)setvideo hdmi r
Met la configuration vidéo en HDMI et redémarre RecalboxOSsetvideo rca r
Met la configuration vidéo en RCA et redémarre RecalboxOS. Voilà, j'espère que ça servira à certains, au moins l'avantage c'est qu'on peut changer de mode vidéo à n'importe quel moment, et ce, rapidement. C'est aussi pratique car si on est en mode HDMI/RCA et qu'on n'a rien pour afficher dans ce mode, il suffit à l'aveugle d'entrer la commande et hop ça nous passe à l'autre mode ! -
@Retroboy: penses-tu mettre une fonction similaire dans recalboxOs ?
-
Salut, sympa le script Je ne suis pas sur de l'utilisé d'ajouter ca dans recalboxos, etant donné que de toutes façons il te suffit de faire un cp de ta config. En plus le fichier peut etre édité depuis le recovery. Par contre la copie du fichier .txt faites gaffe, les scripts qui modifient ce fichier (overscan, overclock) ne modifieront pas les deux fichiers copiés.
-
C'est au cas où on doit basculer souvent entre l'utilisation du port hdmi et du rca. ^^