Problème PIN sur raspberry pi B+
-
Merci de ta réponse, je ne m'y connais vraiment pas bien. La masse n'est pas branché c'est vrais. Ou dois je la branché ? Je n'avais pas activé non plus les ports gpio
-
Une piste surement très bête que tu as du déjà suivre mais tu as regardé du coté du wiki comment fonctionne le gpio ? Cela devrait répondre à ta problématique de "masse" non ? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#g---boutons-sur-gpio
-
noté "ground"
-
Merci Reivaax, mais je ne vois toujours pas où je dois brancher la masse :0
-
Effectivement j'avais bien un problème de masse, et je n'avais de plus pas sauvegardé les paramétres dans ''système''. Maintenant le joystick marche, mais les boutons ne marchent toujours pas par conte. Je n'en ai branché seulement 4 ou 5, cela peut il venir de là ?
-
Non, tu peux essayer de les detecters dans Menu / configurer les manettes / configurer une manette. Si il ne se passe rien quand tu appuis dessus, c'est que ton câblage n'est pas bon.
-
Mon câblage n'est finalement pas bon alors. Le joystick marche bien par conte Je vous tiens au courant
-
J'ai fini par réussir à tout mettre en place ! Tout marchait très bien, jusqu’à ce que je fasse une MAJ :') Je l'ai faite, j'ai ensuite tout remodifié dans le fichier system, mais maintenant les GPIO et donc les boutons/joystick ne sont plus reconnus. Une idée ? Voila mon fichier # WARNING - THOSES VARIABLE OVERRIDE EMULATIONSTATION SETTINGS. # System Variable # You can configure your recalbox from here # To set a variable, remove the first ; on the line # ------------ A - Kodi ----------- # ## Show or hide kodi in emulationstation ;enable_kodi=1 ## Start kodi at launch ;kodi_at_start=0 ## set x button shortcut (enabled by default) kodi_by_xbutton=0 # ------------ B - Wifi ------------ # ## Set direclty your wifi key and ssid here ;wifi_ssid=new ssid ;wifi_key=new key # ------------ C - Audio ------------ # ## Set the audio output ## select between auto, hdmi, jack ;audio_output=jack # ------------ D - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Disable this if you use ps3 controllers ;enable_xbox_drv=0 ## set the amount of controllers to use with xboxdrv ;xboxdrv_nb_controls=2 # ------------ E - GPIO Controllers ------------ # ## If one of the enable_[controller] is set to 1, set the other to 0 ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO (mk_arcard_joystick_rpi) enable_mk_gpio=1 ## mk_gpio arguments (map=1 for only one gpio controller) ;mk_gpio_args=map=1,2 ## DB9 Controllers ## enable db9 drivers ;enable_db9=0 ## db9 arguments ;db9_args=map=1 ## gamecon controllers ## enable gamecon controllers, ;enable_gamecon=0 ## gamecon_args ;gamecon_args=map=1 # ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system : fr_FR, en_US, en_GB, de_DE, pt_BR, es_ES language=fr_FR ## set the keyboard layout : fr, en, de, us, es kb_layout=fr ## Set you local time ## select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ time_zone=Europe/Paris # ------------ G - UPDATES ------------ # ## automatically check for updates at start ;enable_updates_check=1 # ------------ H - GAMES RESOLUTION ------------ # ## set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m CEA ## mode 5: 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## mode 4: 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ;game_hdmi_mode=5
-
Hello je n'y connais pas grand chose en contrôleurs GPIO, en regardant ton recalbox.conf, je me demande donc à quoi correspond la ligne
;mk_gpio_args=map=1,2
et est-ce normale quelle ne soit pas décommentée? -
Personnellement elle est decommentée (meme si je ne sais pas à quoi elle sert).
-
Tu peux par exemple utiliser mk_gpio_args=map=1 pour n'avoir qu'une manette de connectée. mk_gpio_args=map=1,2 est commenté mais c'est bien 2 manettes qui sont connectées par defaut.