Ecran GPIO possible ?
-
Bonjour, J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment maintenant... Réutiliser une gameboy originale HS pour lui redonner des couleurs avec un raspberry et recalbox bien sûr ! Mais voilà, le plus facile pour moi serait d'utiliser un écran Gpio comme celui que vend adafruit. https://www.adafruit.com/products/1601 Ils propose même un petit tutoriel pour monter une gameboy like, la PiGRRL que j'aimerais adapté pour mon projet via recalbox. https://learn.adafruit.com/pigrrl-raspberry-pi-gameboy/overview Ils y a pas mal de personnes qui se sont lancé dans l'aventure et on trouve pas mal de tuto sur le web pour transformer une veille gameboy en console retrogamming. Mais voilà, la plus part utilisent des écrans NTSC/PAL TFT. Mais je n'ai pas trouvé de tuto qui parle d'utiliser un écran gpio... Alors j'aimerais savoir si le fait d'utiliser la connectique gpio pour les commande et pour l'écran est potentiellement possible avec recalbox ou si j'ai peu de chance sans mettre les mains dans le code. Car autant utiliser un fer à souder me rappelera les cours de techno du collège, autant linux me fait encore un peu peur... Et sa chiffre vite un projet comme ça donc j'aimerais ne pas me louper ^^. Merci par avance pour votre expertise ! :).
-
Salut @reivaax, franchement l'écran de adafruit est très très moyen en qualité et en framerate. Après meme si c'est possible de l'ajouter sur la recalbox, il faudra sans doute compiler pas mal de nouveaux logiciels et de drivers, ce qui prendrait pas mal de temps. Donc pour l'instant je ne peux pas te garantir que ca marchera.
-
Merci pour ton avis retroboy, je vais donc regarder du coté des écrans NTSC/PAL TFT, C'est une solution moins compact et toute place gagnée me permettra d'y ajouter de la batterie ^^. Mais ça va le faire ! :p. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant quand j'aurais lancé les choses sérieuses ! :). En attendant, je suis déjà lancé sur un projet de case personnalisée. Je devrais sortir 3 box, une mini ps3, xbox et wii sous recalbox ^^. Ca devrait être du meilleur effet dans mon salon ^^. Suite au prochain épisode et encore merci pour ton support !! Je vais aller faire un petit don de ce pas. Je ne le fait que très rarement mais là sa me semble la moindre dès choses vu le temps que tu passe à nous combler donc merci !!