Solved [Recalbox 4.1][Unstable] kernel panic
-
Après une mise à jour de la version 4.0.1 a 4.0.2 et finalement en version Unstable 4.1, cette 3èmes tentative semble être la "bonne", et l'émulateur Commodore 64 viens de faire gentiment son apparition ^^
Après 3 crashs successifs la version 4.1 me propose de nouveau "UNE MISE À JOUR EST DISPONIBLE POUR VOTRE RECALBOX", qu'est il préférable de faire pour éviter un 4èmes crash?
J'ai parlé trop vite... Le système viens de nouveau de planter après avoir changé l'option "renforcer la sécurité" dans le menu...
Le message suivant est apparut: WE CAN'T FIND ANY SYSTEM!
CHECK THAT YOUR PATHS ARE CORRECT IN THE SYSTEM CONFIGURATION FILE, AND YOUR GAME DIRECTORY HAS AT LEAST ONE GAME WITH THE CORRECT EXTENSION.
VISIT RECALBOX FOR MORE INFORMATION.
Je crois qu'il serait sage de patienter encore un peu...
Si quelqu'un a une solution pour remédier a ce problème elle serait la bienvenue. -
il y a un sujet pour les bugs de la 4.1, merci de tout concentrer là-bas.
D'autres ont eu des problèmes avec l'activation du mode sécuritaire, c'est l'oeuvre de qqu un poil zélé qui ne fait plus partie du projet et qui nous laisse dans l'embarras avec un truc qu'on ne voulait pas vraiment. Le plus simple : ne pas y toucher parce qu'il modifie le mot depasse root par défaut (j'imagine que tu ne l'as pas noté), et là on est marron pour pouvoir se connecter en SSH a ta recalbox et corriger le truc.Il y a un autre bug qui remet le type d'update a stable, qui se conjugue a un autre bug qui compare mal les versions pour déterminer si'il faut mettre a jour ou pas ...
Unstable, comme je te disais Les utilisateurs se retrouvent dans des cas de figure qu'on n'avait pas rencontré en phase de développement ...
Merci pour ton retour
-
@Substring Oui j'ai vu ça, les mises à jours reviennent à chaque fois...
C'est dommage car a part ça cette version dite "unstable" avais l'air plutôt "stable" a partir du moment ou on ne modifie rien. (Le Commodore 64 était même apparut)
Ma mise à jour en 4.1 n'a plus fonctionné partir du moment ou j'ai ajouter la liste des Bios ainsi que quelques émulateurs, et une fois de plus j'ai du tout reprendre a zéro pour une installation propre et de nouvelles mises à jours.
Pourtant après un redémarrage tout m'indiqué que le système était à jour...
De plus après un énième crash j'ai constaté un problème avec mon Rpi3, des lignes de codes sont apparues a l'écran "End kernel panic, ou encore CPU0 CPU1 CPU2: stopping"
En d'autres termes on est dans la m....
Merci pour les infos que tu m'a communiqué. -
@HellrazOr si tu arrives au stade du kernel panic, c'est mort, c'est reinstallation obligatoire. Comme je le dis toujours : on teste sur une autre SD, et surtout on pense a avoir une clé USB pour ses roms ^^
-
@Substring J'ai du passer par la réinstal... Pour l'instant r.a.s Recalbox 4.1 fonctionne sans problèmes, pourvu que ça dure...
-
@HellrazOr c'est une unstable, elle a des bugs, on a besoin de vos retours pour ca
-
@Substring Je n'y manquerai pas