Manettes nes en GPIO et 4.1
-
Bonjour,
Depuis le passage 4.0 stable ==> 4.1 unstable, mes 2 pads nes ne fonctionnent plus.
Ils sont branchés directement sur les GPIO, ça fonctionnait très bien avant.Config dans le recalbox.conf :
controllers.gamecon.enabled=1
controllers.gamecon.args=map=0,0,2,2Sous ES, lors de la configuration d'un pad, j'ai bien 3 pads de reconnus (2x nes et 1x 360) mais au moment d'appuyer sur une touche, rien ne réagit avec les pads nes.
avec un cat /proc/bus/input/devices, mes 2 pads sont bien reconnus :
cat /proc/bus/input/devices
I: Bus=0015 Vendor=0001 Product=0002 Version=0100
N: Name="NES pad"
P: Phys=input2
S: Sysfs=/devices/virtual/input/input0
U: Uniq=
H: Handlers=js0 event0
B: PROP=0
B: EV=b
B: KEY=c030000 0 0 0 0 0 0 0 0 0
B: ABS=3I: Bus=0015 Vendor=0001 Product=0002 Version=0100
N: Name="NES pad"
P: Phys=input3
S: Sysfs=/devices/virtual/input/input1
U: Uniq=
H: Handlers=js1 event1
B: PROP=0
B: EV=b
B: KEY=c030000 0 0 0 0 0 0 0 0 0
B: ABS=3Pareil évidemment avec un listing des pads :
ls /dev/input/js*
/dev/input/js0 /dev/input/js1mais lors d'un test avec jstest, toutes les inputs (pour les deux manettes) sont sur "on" d'office et rien ne bouge lors d'appuis sur les touches des pads nes :
jstest /dev/input/js0
Driver version is 2.1.0.
Joystick (NES pad) has 2 axes (X, Y)
and 4 buttons (BtnX, BtnY, BtnThumbL, BtnThumbR).
Testing ... (interrupt to exit)
Axes: 0: 0 1: 0 Buttons: 0:on 1:on 2:on 3:onDonc je ne sais plus trop quoi tester, j'ai vérifié les branchements sur le GPIO, débranché et rebranché, vérifié les câbles...
J'ai aussi installé la derniere iso dispo pour la 4.1 sur une nouvelle carte SD, sans aucune modification hormis la config du gamecon dans le recalbox.conf, même constat ça ne fonctionne pas.
Bref, si quelqu'un aurait une piste, parceque là, je sèche
Merci ! -
Bonjour
regarde si le pilote est chargé. : lsmod -
@acris j'imagine que c'est celui la
gamecon_gpio_rpi 14142 0
Edit : bon j'ai essayé de désactiver le module, de le relancer, mais je ne connais pas les bons arguments pour le démarrer et modinfo n'est pas installé, donc difficile pour moi d'en savoir plus.
En tout cas il apparaît bien sur un lsmod, donc le module est bien chargé, confirmé par le fait qu'un ls /dev/input/js* me fait bien apparaître les 2 manettes...
Edit2 : voici ce que me renvoie un cat/proc/modules
gamecon_gpio_rpi 14142 0 - Live 0x7f33f000 (O)
Si jamais ça éclaire une lanterne
Edit3 : Bon si j'ai bien tout suivi, le fichier /lib/modules/4.4.13-v7/modules.alias devrait contenir les liens entre matériel et modules, mais ne contient rien concernant "gamecon".
Après de ce que je vois, ça concerne surtout le matériel usb ou pci, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne avec les gpio.Bref je crois que j'arrive au bout de mes compétences, et de mes idées
-
@Substring pourra peut etre mieux taider.
-
Bonjour,
idem pour moi, depuis le passage en 4.1 unstable mes boutons et sticks ne fonctionnent plus dans les différents émulateurs (aucun souci dans l'interface de emulstation).
Au redémarrage suite l'update de 4.01 stable vers 4.1 j'ai du reconfigurer mes deux sticks et boutons en gpio1 et 2 de mon Bartop câblé sur le gpio du raspberry. de plus l'affichage de la reconf était differente de d'habitude d'ou ma question sur le drivers, celui-ci à changé sachant que j'utilisé avant le "mk_arcade_joystick_rpi" avec qui je n'ai jamais eu de problème.
D'avance merci pour votre aide.