Probleme Lenteur USB
-
@kove77 Personnellement j'ai une carte micro sd Sandisk Ultra SDHC de 16 Go juste avec la Recalbox v4.0 (si la maj sur le disque dur n'a pas appliqué de changement sur la micro sd) et un disque dur Samsung M3 de 1 To avec la Recalbox v4.0.2 et tous mes jeux, mes scrapes ... etc et une alimentation Aukru 3a - 5v
Mon disque dur Samsung M3 de 1 To est formaté en FAT32 avec une partition Logique (à moins qu'il fallût mettre Primaire @Substring ?) via l'utilitaire MiniTool Partition Wizard Professional 9.1
J'ai encore joué hier soir à Team Buddies et je n'ai pas vraiment remarqué de lenteur sauf quelques fois, peut-être 1 fois toutes les 5 minutes, le jeu se fige genre 2-3 secondes et ça repart normal mais je ne serais dire pourquoi ? Tu veux parler de ce problème ? Après peut-être que certains jeux sont trop gourmands ?
-
@Genetik57 Je parle bien de ce type de lenteurs effectivement a des moment sa va figé ou encore ralentir. Ce qui me gêne c'est que ma première configuration sur MicroSD j'ai trouvé sa magnifique tout était clean mais des que j'ai voulu rajouter plus de jeux donc prendre une clé USB la c'est devenu galère. je n'ai plus le même plaisir d’utilisation que se soit pour le démarrage et l'utilisation c'est moins "confortable".
On ma indiqué que l'utilisation de la microSD ou USB était la même et qu'il n'y aurait pas vraiment de différence. Je trouve que ce n'est pas le cas au vu des petits dysfonctionnement que j'ai eut.
On ma indiqué aussi que la vitesse de lecture de l'USB est la même que sur MicroSD et sa j'ai encore un doute sur le sujet.
Le fait que tu es utilise un disque 1 To sa ne me choque pas que tu es des moments ou sa fige, d’ailleurs je ne suis pas partie sur ce type de configuration car il était indiqué que c’était mieux de prendre disque dur externe avec alimentation. Il y a aussi la ligne a rajouter pour que l'USB fournisse plus de jus. A voir après dans l'utilisation.
Pour ta question il faut mettre en PRIMAIRE, en tout cas j'ai fait sa pour ma MicroSD et ma Clé USB
Peut être que ma clé USB est complètement foireuse mais je n'ai pas l'impression :
https://www.amazon.fr/Lexar-LJDS45-128ABEU-JumpDrive-Flash-Drive/dp/B012PKVV00/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1487766739&sr=1-4&keywords=clé+usb+lexarTest de la clé USB :
http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/lexar-jumpdrive-s45-128-go-p30709/test.html -
@kove77 Salut, merci j'ai effectué la modification avec MiniTool Partition Wizard Professional 9.1 pour passer de Logique à Primaire
ça doit être une lenteur au niveau d'un manque de ressources je pense ? Après ça ne me dérange pas plus que ça, faudrait que je change quelques paramètres du bios pour voir si le problème se reproduit
-
@Genetik57 Je pense effectivement que si sur ton espace de stockage il te reste que 5 ou 10 %, il y aura des lenteurs.
A voir dans tes TEST aussi. Tiens moi au courant ^^ -
@kove77 ça ne risque pas d'arriver, j'ai actuellement que 7,39% d'espace disque utilisé sur 100% (sachant que j'ai la quasi totalité des plateformes en full set sauf PSX, ScummVM, Virtual Boy ... etc Les plateformes avec des petits jeux pas terribles quoi) Je test dès que je rentre, pas de soucis
-
Salut, pour avoir tester de placer mes roms/scrap sur clé USB, j'ai vite fait de revenir sur du micro sd 128Go...
C'est quand même beaucoup plus agréable de voir démarrer recalbox et ainsi voir apparaître mon catalogue de 4500 roms/scrap, en seulement 10 secondes
Je fais un backup de temps en temps et avant chaque maj ou rajout de systèmes/jeux pour être tranquille.
J'ai également essayé un ssd externe, c'est beaucoup mieux mais c'est quand même pas au niveau de la SD, en tout cas chez moi.
-
@tong-man cependant copier ses roms via le réseau sur SD ça reste plus lent que prendre son support amovible et le connecter au PC.
-
@grallec en effet, mais pas grave, pour cela, je la connecte à une distri linux.
-
Vous confirmez bien se que je pensais @tong-man tu me donne envie de retourner sur une microSD et de passer de 64 Go à une 128 Go.
D’ailleurs quelle est la marque de ta MicroSD ?
-
C'est une Sandisk.
J'ai aussi une 64Go de la même marque qui va tout aussi vite.
-
Uniquement pr les utilisateurs qui sont sous recalbox 4.1
Essayer de formater vos cles usb 128 Go en exfat et de plugger sur recalbox. Voir si il ya de lamelioration. -
Je ne sais pas si c'est le fait d'être passé en partition
Primaire
mais j'ai ressenti aucun problème contrairement à hier. Aussi bienBust-A-Move 4
queTeam Buddies
et mêmeMetal Slug X
(Les 3 sur PS1) et sans avoir touché aux paramètres Bios. Je précise aussi que l'on était 2 joueurs dessusA voir si ça revient ? Quelques modifications du Bios si ça recommence
-
il faut absolument que la clé usb soit formaté en primary avec minitool, c'est indiqué dans tous les tutoriels et tuto video.
-
@acris J'ai une question, moi j'avais formaté mon disque dur externe en Logique avec MiniTool. Suite à mon message plus haut, à quelques recherches sur internet et au message de @kove77, c'était finalement en Primaire qu'il fallait le faire et comme j'ai tous mes jeux, bah sauvegarder et formater puis remettre mes jeux ça m'aurait pris trop de temps donc j'ai relancé MiniTool et j'ai fais la conversion Logique vers Primaire donc maintenant le disque dur externe est en Primaire.
C'est bon alors dû coup ? Pas besoin de formater ?
-
pas besoin de formater.
-
@acris Merci