manette scummvm
-
Bonjour a tous.
Je viens de mettre a jour recalbox avec 4.0 final j'utilise un rpi 1.
Scummvm fonctionne bien dans l'ensemble ,sauf la souris qui est très saccadée avec les manettes sans fil xbox360 .
Ya t-il possibilité d'arranger ça car en l'état c'est a pein jouable. -
Non, c'est pareil pour tous les pads malheureusement ... Aucune idée d'ou ca vient
-
c'est mieux avec une souris ?
-
Oui, aucun soucis avec clavier/souris
-
@Substring said in manette scummvm:
Non, c'est pareil pour tous les pads malheureusement ... Aucune idée d'ou ca vient
Salut, personne n'as trouvé de solution pour les sacades de souris via gamepad dans scummvm?
Je cherche aussi comment mettre un shader.
-
Non pas eu le temps de plus creuser que ça, sûrement un soucis avec SDL2. On refera un point lorsque l'on passera à la version 2.0.5, dans les mois à venir.
Sinon les shaders ça se passe dans le menu de configuration accessible via la toucheF5
puisretour au lanceur
une fois un jeu lancé. -
Bonjour @rockaddicted t’aurai une capture d'écran?
Car moi je joue à ScummVm à la manette xbox 360, en appuyant sur LB, j'ai un menu (=F5?) où l'on peut sauvegarder/loader, des options où l'on peut activer les sous titres ou régler les volumes. On peut aussi quitter, revenir au jeu, ou au menu de choix du jeu mais qui contient toujours que le jeu en cours pas l'ensemble des jeux.C'est dans ce menu que d’après toi @rockaddicted , on active un shader?
D’ailleurs moi à chaque session de scummVM je dois réactiver les sous-titres, le réglage reste pas. Un idée?
-
Suite à mon message du dessus,
Pour les shaders, ça marche, les options sont dans RB (manette Xbox 360 ou F5 je pense sur un clavier), là il faut faire "Return to Launcher" et dans le bouton option du launcher on a accès à ce menu d'option, dedans il y la possibilité de choisir un shader (ce ne sont pas ceux de la Recalbox)
De même là en mettant les sous-titres sur both (les deux) ça reste dans la config au prochain lancement. Ne pas oublier d'en profiter pour mettre scummVM en français.