Problème installation RecalBox carte SD
-
Bonjour,
lorsque je tente de démarrer mon raspberry pi 3 model B avec ma carte SD fraîchement formaté en FAT32, fichiers copié/collé à la racine de la carte SD, mon raspberry ne démarre pas.
L'écran ne s'allume pas, la diode verte s'allume 1/2 sec puis s'éteint complètement, la diode rouge reste allumée.
J'ai suivi la vidéo tuto (très bien réalisé) avec MiniTool, mais c'est pareil.
J'ai une Toshiba SDHC 16 go classe 10, reçu neuve avec mon raspberry pi 3 (package).
Je ne sais plus quoi faire, j'ai formaté avec SD Formatter et MiniTool Partition Wizard, aucun des deux ne fait marcher ma carte.
Merci pour votre aide !
-
Dans Minitool, as-tu bien mis la partition en primary?
-
@supernature2k oui
La je viens de la reformater avec MiniTool, et j'ai mit dessus la version 4.0.1 de recalbox, ce coup-ci la diode rouge reste allumé et la verte clignote, mais mon écran ne s'affiche toujours pas
-
On a aucun retour sur les microsd de marque toshiba.
quel écran ? tv ? hdmi ? lcd ? vga ? ou autre.. -
@acris D'accord, après je peux acheter une autre micro sd mais bon, elle est neuve et fournit avec le raspberry donc...
Alors mon écran c'est un vieux Hanns-G 19" HU196 LCD, après elle sera connecté à un écran tv LCD.
J'utilise ceci pour relier l'écran et le raspberry :
-
fait ton installation sur la tv avant de le faire sur ton écran avec ton adaptateur
pour plus tard.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connectez-votre-recalbox-à-un-écran-DVI-(FR) -
@acris En fait la je tente d'installer le raspberry sur l'écran de mon pc pour voir si ça fonctionne, donc le cable que je t'ai montré du hdmi au vga directe sur l'écran de mon pc, et ensuite une fois que ça marche j'installe le raspberry sur l'écran tv de mon bartop mais avec le même cable !
Que ça soit mon écran pc ou ma tv, les 2 ne prennent pas le hdmi, d'où ce cable.
-
Je viens de tester sur la tv du salon qui supporte le hdmi, donc avec un cable hdmi/hdmi et ça marche, enfin, j'ai un écran.
Maintenant j'ai un autre soucis, ça me met ce message :
"Error resizing existing FAT partition.
Warning : File system is reporting the free space as 1825080 clusters.
not 1824754 clusters."Donc je fais "close" et après ça me met :
"Waiting for SD Card (settings partition)"Merci pour ton aide
-
formate ta microsd correctement en suivant le tuto https://forum.recalbox.com/topic/4993/vous-débutez-découvrez-les-tutoriels-video-recalbox
-
@Dae said in Problème installation RecalBox carte SD:
J'ai suivi la vidéo tuto (très bien réalisé) avec MiniTool, mais c'est pareil.
Déjà fait, mais je peux recommencer pour la 5ème fois xD
-
comme je disai toshiba pas sur que ce soit compatible avec recalbox....
-
Ok, quel modèle me conseilles-tu comme carte sd ? Sandisk ?
-
Oui scandisk voir la liste de compatibilité sur le wiki
-
Salut @acris ,
bon je viens de faire marcher l'émulateur.
J'ai fait l'installation sur un pc portable, directement dans le port carte sd du pc, et j'ai baisser l'espace alloué de la carte sd, de 14,4go je l'ai baissé à 13go environ, et ça marche....
Je ne sais pas si c'est l'espace alloué ou le fait de l'avoir fait sur un pc portable mais bon, ça marche c'est le principale.
Maintenant pour le faire marcher sur ma TV LCD mis à part le cordon hdmi-vga, j'ai une manipulation à faire ?
Tu aurai un lien concernant l'ajout de jeux sur la carte ?
Merci, bonne journée.
-
Tout est sur le wiki, il y a des tutoriels et la notice ainsi qu'un post it vers les tutoriels video sur youtube.
Pour ta tv lcd voir le lien donnée plus haut dans mon message précédent.
-
Salut, j'ai suivi les liens pour connecter l'écran lcd de mon pc avec le câble hdmi/vga, j'ai fait ce qui était indiqué, donc modifier le fichier config, et ça ne change rien, mon écran ne capte rien, comme si le câble n'était pas branché.
Une idée ?
MerciEdit : Je pense avoir trouvé.
Ce que j'ai, c'est un câble avec un côté hdmi et un côté vga, mais apparemment ce n'est pas un convertisseur, hors il fait un convertisseur actif si j'ai bien compris, quelqu'un peut me confirmer ?