Solved [Résolu] changer le CD des jeux PSX
-
Bonjour, Tous d'abord merci pour cette merveilleuse distribution, j'ai une question sur les jeux PSX sur plusieurs CD, comment peut t'on changer le CD en cours de jeu?
-
Surtout la question serait est-ce que les sauvegardes sont gérés entre les CD ?
-
Y a pas une carte mémoire virtuelle dans l’émulateur?
-
Oui ca il faut voir avec la notice de pcsx rearmed retroarch, je n'ai pas encore fini mon cd 1 de FF7 je ne sais pas.
-
Hellut ^^ Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution mais en ce qui me concerne, j'ai trouvé une petite technique. Peut être pas la meilleure mais elle a fonctionné pour Driver 2. Une fois arrivé à l'écran de changement de CD, j'ai fait une save state. Ensuite, je suis allé dans le menu de l'émulateur : Settings : Input Settings et j'ai choisi une hotkey pour "Disk Eject toggle". Pour continuer, je copie le fichier de sauvegarde du CD1 et le renomme pour que cela corresponde au CD suivant. Je lance ce dernier et charge la save state réalisée sur le premier CD. J'arrive sur l'écran titre et utilise la hotkey sélectionnée plus tôt pour ouvrir et fermer le lecteur virtuel. Ainsi, le CD est vérifié et le jeu continue \o/ ! Pour le moment, aucun soucis (mais il serait cool que l'émulateur ait une option directement intégrée).
-
Salut, je viens de tomber sur ton post Lti63, j'ai à priori bien suivi ton processus mais reste bloqué quand même, il ne veut pas de mon changement de sauvegarde. Peux-tu m'éclairer: -j'ai bien fait un save-state, même deux sur 2 slot différents -via Winscp j'ai modifié le fichier en .smr en le renommant par le nom du CD numéro 2 <= il s'agit bien de faire cette manip? j'ai bien compris? -ensuite je lance le CD et charge la save state et là "mauvais CD". Il s'agit de FF8. quelqu'un a dépassé ce problème? A+ et au passage merci pour la recalbox et ce forum
-
Bonjour à tout le monde ! Tout nouveau dans le monde du Pi et de Recalbox, je viens de finir le premier CD de Final Fantasy IX. Alors de mon côté j'ai fais comme ceci. A la fin du CD juste avant de changer ça propose de sauvegarder ce que j'ai fait (+ une save Hotkey+Y). Je sors du jeu, je vais renommé la save du même nom que le nom de la rom du CD2 (dans cette exemple Final Fantasy IX CD 1 en Final Fantasy IX CD 2), j'ai redémarré recalbox, et fait partir le CD 2, ensuite ''continue'' et ça a trouvé ma save et j'ai pu continuer le jeu sans soucis.... Je pense que ce système fonctionne avec tout les jeux Final Fantasy, j'espère que ça aidera quelqu'un... A+
-
Bonjour un tuto pour le mulitdisc est disponible : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSX
-
Je valide la manip de Ours, testée et fonctionnelle sur Valkyrie Profile via les save state (merveilleuse invention!)