Utiliser FBA Libretro avec des jeux FBA ?
-
Bonjour,
on m'a conseillé d'utiliser FBA LIBRETRO à la place de FBA dans Recalbox.
Le problème c'est que j'ai récupéré deux packages de roms, une pour FBA avec plein de jeux et une pour LIBRETRO avec une dizaine de jeux. Je les ai mises chacune dans son répertoire.Comment faire pour jouer avec les jeux FBA en mode LIBRETRO ? j'ai essayé de changer les paramètres avancés pour spécifier Libretro dans le répertoire FBA mais dès que je lance un jeu, il se referme aussitôt. Il manque des fichiers quelque part ?
Merci
-
bonjour
ça fonctionne pas comme ça l'arcade chaque emulateur a un romset précis.
c'est indiqué dans la documentation du wiki. -
@acris merci
finalement j'ai quand même réussi en règlant le FBA avec Libretro et le Core FBA. Ca marche quasiment partout sauf sur certains jeux où j'enlève juste Libretro.
L'avantage c'est que je peux sauver, alors qu'avec le FBA normal, apparement ca ne fonctionne pas. -
@fredv Avec le bon romset, tout se lance sur fba libretro.
Au fait c'est quoi fba "normal" ? pifba ?
-
@barbudreadmon oui il parle de pifba.
@fredv Mais comme indiqué dans le lien il faut mieux avoir un romset à jour avec la version utilisé pour bénéficier d'un stablité.... -
@acris @barbudreadmon
en fait j'ai mis mon package fba dans le repertoire fba et le package fbalibretro dans le repertoire fbalibretro. (des packs tout faits et apparement adaptés)
Seulement par défaut le fbalibretro permet la sauvegarde (retroarch si j'ai bien compris) mais pas le fba.
Alors j'ai changé dans les paramètres système pour mettre dans
Avancés / FBA l'émulateur Libretro et le Core FBAC'est peut être pas conventiel mais comme je n'ai pas récupéré de Romset correcte qui va directement dans le répertoire fbaLibretro ben je m'en sors comme cela, quasiment tout fonctionne et avec la sauvegarde.
Je vais étudier mieux les docs mais comme je n'ai surement pas les bons romsets, c'est moins évident
Merci en tout cas
-
@fredv said in Utiliser FBA Libretro avec des jeux FBA ?:
Je vais étudier mieux les docs mais comme je n'ai surement pas les bons romsets, c'est moins évident
En fait si, c'est très simple, les roms arcade sont toujours spécifiques à un émulateur et sa version, si tu tapes le nom de l'emulateur (fba) avec sa version actuelle (0.2.97.39) dans un moteur de recherche, tu vas trouver les bonnes roms en moins de 2 minutes.
Pour info, pifba n'est pas du tout fba "normal", fba "normal" est un logiciel open source tournant sous windows, pifba est un port de ce logiciel écrit spécifiquement pour les raspberry (enormément modifié pour qu'il tourne à pleine vitesse sur les premiers modèles de raspberry) et basé sur une version de fba de 2010; quand à libretro-fba, il est maintenu et donc à jour par rapport à fba "normal", il ne contient pas les modifications apporté à pifba pour la vitesse, car ces modifications provoquent de nombreux bugs (déjà dans pifba), sont problématiques à incorporer dans le code actuel de fba, et non nécessaires si tu n'as pas un raspberry pi 1 ou zero.
-
@barbudreadmon ok merci pour toutes ces infos !