Amiga émulation ?
-
@voljega bon le bug de sortie est corrigé par la mise à jour des libs utilisées par UAE4ARM
Encore un petit bug à corriger : pas possible de jouer à deux joysticks pour l'instant, deux solutions soit conserver la version de l'emu actuelle et corriger la conf soit monter vers une version plus récente mais ça demande apparemment de réecrire la conf dans un autre format plus récent et pour l'instant j'ai fait chou blanc.
A noter que l'exécution des isos CD32 fonctionnerait avec la deuxième solution même si tout les boutons du pad CD32 ne semblent pas gérés pour l'instant d'après @ironic
-
@voljega quand j'ai essayé la CD32 avec uae4arm-rpi, j'ai juste testé Banshee qui n'utilisait qu'un ou 2 boutons
Oui, je fais des posts carrément utiles lol -
@ironic SALUT, pas mal tout ça. Et si tu nous donnais la doc ou les liens à lire pour en arriver là ;-). Où une procédure, pas de question sur le forum, juste de la doc à lire.
J'ai un Pi3.
-
@chrisis tu peux essayer là si tu te démerdes à peu près avec linux : https://github.com/Voljega/amiga4recalbox/
Par contre si tu n'y arrives pas ou a le moindre feedback ou problème, merci d'utiliser les issues github et pas le forum recalbox pour ne pas surcharger la team
-
@voljega sinon ah y est j'ai réussi à utiliser la version plus récente de uae4arm, finalement la conf pour les controles est très simple, trop simple vu que certaines choses semblent un peu chelous/magiques/wtf, en particulier la détection automatique des controleurs par uae4arm, pas compris comment il gère l'ordre de ceux ci.
J'ai corrigé le truc pour le multi disk les noms en Disk 1 of 2 etc etc marchent nickel maintenant
Maintenant il me reste en grosse tache à lancer des isos CD32 et gérer les controlleurs et aussi à essayer de gérer les jeux avec deux joysticks pas réussi pour l'instant
-
Ouais, j'ai vu ça
Pour les iso CD32, ya qu'une ligne a modifier dans le xxx.uae.
(contrairement aux jeux WHD ou l'on doit en modifier deux).Je peux t' envoyer un exemple si t'en a pas déjà un.
Il faut un 2eme bios (kickstart) pour l’émulation CD32.Les joys, faut que je me penche dessus mais a l'époque, c’était rare de jouer a 2 joys, c’était plutôt 1 joy et 1 keyboard.
Il faut aussi modifier la vitesse de la souris, dans l'interface uae4arm, même au minimum, soit 0.25, c'est beaucoup trop rapide dans les jeux.
Il faut éditer le fichier .uae et changer la ligne :
input.mouse_speed=100
par
input.mouse_speed=25Tu peux aussi éviter l'affichage du nagscreen au début de chaque jeu (jeux WHD), t'as pas besoin des infos pour quitter le jeu si tu quitte par le menu. Ça fait gagner 8 seconde de boot. il faut éditer le fichier : WHDLoad.prefs
Je te laisse debuger tes scripts, je testerais la version finale (ou presque).
Je pense que t'es pas loin
Mais tu sais, suis adepte du WHD -
Yo bon je suis allé poser l'épineuse question des controles sur le sujet du forum de Rasperry Pi consacré à uae4arm-pi.
Midwan, le mec de amiberry m'a répondu donc de son côté il a bien intégré l'ouverture du GUI et la sortie de l'emulateur par des boutons du controlleur.
Et il m'a dit qu'en plus du portage du SDL2 ils allaient commencer à bosser sur un portage libretro ! Plutôt des bonnes news...
Par contre vu comment Amiberry est un os tout en un à la Happiga j'ai pas compris si on pouvait compiler séparément sa version d'uae4arm ou l'extraire facilement une fois compilée.
Ceci dit il n'a pas répondu à mes questions précises sur comment configurer dans un uae les controlleurs et boutons jecommence à avoir l'impression que personne ne sait vraiment en fait
-
humm le dev de ce fork semble avoir intégré les modifs liées à amiberry : https://github.com/osvaldolove/uae4arm-rpi/commits/netbeans
-
@voljega said in Amiga émulation ?:
Ceci dit il n'a pas répondu à mes questions précises sur comment configurer dans un uae les controlleurs et boutons jecommence à avoir l'impression que personne ne sait vraiment en fait
link ?
-
-
@voljega je n'ai pas de compte sur le forum de rpi, pas envie d'en créer un. Tu pourrais lui suggérer d'utiliser une feature chouette de SDL2 pour la config des pads : https://wiki.libsdl.org/SDL_GameControllerAddMappingsFromFile
C'est ce qu'utilisent STEAM et PPSSPP entre autres ... Le concept est simple : un fichier (genre https://github.com/gabomdq/SDL_GameControllerDB/blob/master/gamecontrollerdb.txt) liste une pelleté de configurations "standardisées" avec un mapping de type XBOX. Côté code, ils n'ont qu'à selectionner le joypad et utiliser les noms génériques d'evenements SDL, pas de mapping joystick a refaire, juste utiliser https://wiki.libsdl.org/SDL_GameControllerButton et https://wiki.libsdl.org/SDL_GameControllerAxis et gérer proprement derrière. Ca leur permettrait d'unifier la config, et meme faire une souris sur le pad s'il a assez de boutons/sticks ! Le beurre et l'argent du beurre en somme !
-
@Substring ok je ferai ça ce soir
-
Il ne maque pu grand chose à uae4arm pour être vraiment béton.
Coté émulation ça tourne vraiment bien mais faut adapter pas mal de jeux (configuration uae4arm).
C'est du fullscreen a 50 fps avec très peu de lag input (tout est relatif).
Manque pu qu'une bonne gestion des manette et du scanline.Et sur un CRT en 320x256x50hz, ça claque
Une version LibRetro serait un plus si ça n'engendre pas de perte de fluidité.
-
@Substring c'est bon j'ai posté ton message
-
@voljega super merci
-
Pops, pas mal de corrections :
- Gestion nickel du multidisk, chargement jusqu'à 4 disques automatiquement pour un même jeu (plus ça plante)
- Création conf amiga 500 (amiga600 dans ES) et amiga1200, devenue nécessaire, les ADF étant nettement plus capricieux que les WHD en ce qui concerne la conf hardware
- Les contrôles restent capricieux mais je crois que j'ai réussi à comprendre quelques autres trucs
- Le CD32 se lance, les contrôles sont au petit bonheur la chance mais bon vu le peu d'intérêt du bousin (simple packaging de jeux AGA standard avec juste des menus hideux en plus) et l'existence de rips WHD des meilleurs sorties CD32, pas avancé plus que ça pour le moment
-
@Substring BOOMSHAKA ! Une interception !
Bon c'est bon j'ai réussi à intégrer amiberry en rajoutant les dépendances à la mano (j'en ai chié) et la sortie de l'émulateur ou l'affichage du GUI marche nickel à la manette et tout ça en les définissant dans le fichier de conf.
Par contre pour l'instant ces deux raccourcis ne peuvent être définis que sur les boutons 0 à 3 mais bon c'est un début.Pas encore commité, j'attends de bien retester une version propre sur mon autre Pi2 mis à jour pour être sûr que tout est nickel.
J'ai aussi maintenant deux confs nickels pour ADF et WHD en amiga 500 et 1200, ça marche du feu de dieu
Et midwan a vraiment l'air de carburer comme un fou et de vouloir virer toutes les scories de la Pandora trainant dans le code d'UAE4ARm pour se mettre à jour avec le code des derniers WINUae en plus de rendre le tout compatible libretro et utilisant SDL2.
-
@voljega ce n'est pas la compilation qui m'inquiète, c'est l'integration dans les "normes" recalbox, tu le sais bien
-
Salut à tous.
Bon, je viens de me taper tout le sujet, intéressant et mettant en avant tout le boulot fait sur le github. GG au(x) dev(s).
Avant d'essayer justement l'intégration de l'amiga sur une de mes recalboxes, je voulais savoir une chose concernant les jeux multi-disks : est ce fonctionnel aussi bien pour les jeux gérant les lecteurs externes (en gros, 4 lecteurs simultanés comme beaucoup de jeux, exemple : Eye of the Beholder 2) ou les jeux ne gérant qu'un seul lecteur et se foutant complétement des autres (ex : le 1er Body Blows) ?
Pour le reste, bravo à l'équipe, c'est une solution que j'utilise depuis quasiment 2 ans, aussi bien personnellement qu'en animation. -
Salut.
Il y a 100% de chance qu'un jeu qui ne gère que le lecteur interne, soit limité a 1 lecteur en émulation.
Pour les jeux complexe ou impossible à gérer en multi-disks, le WHD est la.