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    Amiga émulation ?

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    amiga émulation
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    • voljega
      voljega Banned @Substring last edited by voljega

      @Substring
      Bon du coup j'ai trouvé le courage de retester en fait le multi disque marche !
      Faut juste modifier l'expression régulière dispo dans le script adflauncher :

      echo "floppy1=${1//Disk1/Disk2}" >> raw.uae
      echo "floppy2=${1//Disk1/Disk3}" >> raw.uae
      echo "floppy2type=0" >> raw.uae
      echo "floppy3=${1//Disk1/Disk4}" >> raw.uae
      echo "floppy3type=0" >> raw.uae
      echo "nr_floppies=4" >> raw.uae

      Parce que là elle ne gère que les jeux se finissant en Disk1, Disk2 etc... (alors que y'en a bcp en (Disk 1 of 2) ) ce genre de truc mais bon j'ai bien plusieurs disques de chargés dans la conf et je peux changer automatiquement en jeu sans avoir à recharger la disquette manuellement 🙂
      Sinon j'ai toujours mon ptit bug de sortie de l'émulateur uniquement avec les ADF, bug apparu en 4.0.0 ou l'émulateur sort mais la dernière image de celui-ci revient à l'écran. Avec un ptit ps -ef pourtant le processus est bien tué mais rien à faire et bizarrement après on ne peut plus lancer l'émulateur sans rebooter. Aucun problème avec les WHD pourtant...
      Bon comme c'est apparu en 4.0.0 je m'inquiète pas trop.

      J'ai jeté un coup d'oeil très rapide à configgen c'est auch faut que je trouve du temps pour fouiller un peu surtout que je connais pas Python (bon ça a pas l'air atroce non plus)

      Bref quand t'auras le temps de passer dessus tu me dis si t'as besoin d'aide ou d'explications sur les scripts qu'on a écrit

      Substring voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @voljega last edited by

        @voljega je m'occuperai du configgen, c'est pas un pb. Le truc c'est comprendre comment paramétrer l'émulateur. Mais là, on a des trucs plus urgents à régler sur recalbox 4.1 qu'ajouter l'amiga ...

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        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • voljega
          voljega Banned @voljega last edited by

          @voljega bon le bug de sortie est corrigé par la mise à jour des libs utilisées par UAE4ARM

          Encore un petit bug à corriger : pas possible de jouer à deux joysticks pour l'instant, deux solutions soit conserver la version de l'emu actuelle et corriger la conf soit monter vers une version plus récente mais ça demande apparemment de réecrire la conf dans un autre format plus récent et pour l'instant j'ai fait chou blanc.

          A noter que l'exécution des isos CD32 fonctionnerait avec la deuxième solution même si tout les boutons du pad CD32 ne semblent pas gérés pour l'instant d'après @ironic

          Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @voljega last edited by

            @voljega quand j'ai essayé la CD32 avec uae4arm-rpi, j'ai juste testé Banshee qui n'utilisait qu'un ou 2 boutons 😄
            Oui, je fais des posts carrément utiles lol

            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • chrisis
              chrisis @ironic last edited by

              @ironic SALUT, pas mal tout ça. Et si tu nous donnais la doc ou les liens à lire pour en arriver là ;-). Où une procédure, pas de question sur le forum, juste de la doc à lire.

              J'ai un Pi3.

              voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • voljega
                voljega Banned @chrisis last edited by voljega

                @chrisis tu peux essayer là si tu te démerdes à peu près avec linux : https://github.com/Voljega/amiga4recalbox/

                Par contre si tu n'y arrives pas ou a le moindre feedback ou problème, merci d'utiliser les issues github et pas le forum recalbox pour ne pas surcharger la team

                voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • voljega
                  voljega Banned @voljega last edited by voljega

                  @voljega sinon ah y est j'ai réussi à utiliser la version plus récente de uae4arm, finalement la conf pour les controles est très simple, trop simple vu que certaines choses semblent un peu chelous/magiques/wtf, en particulier la détection automatique des controleurs par uae4arm, pas compris comment il gère l'ordre de ceux ci.

                  J'ai corrigé le truc pour le multi disk les noms en Disk 1 of 2 etc etc marchent nickel maintenant

                  Maintenant il me reste en grosse tache à lancer des isos CD32 et gérer les controlleurs et aussi à essayer de gérer les jeux avec deux joysticks pas réussi pour l'instant

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • ironic
                    ironic last edited by

                    Ouais, j'ai vu ça 🙂

                    Pour les iso CD32, ya qu'une ligne a modifier dans le xxx.uae.
                    (contrairement aux jeux WHD ou l'on doit en modifier deux).

                    Je peux t' envoyer un exemple si t'en a pas déjà un.
                    Il faut un 2eme bios (kickstart) pour l’émulation CD32.

                    Les joys, faut que je me penche dessus mais a l'époque, c’était rare de jouer a 2 joys, c’était plutôt 1 joy et 1 keyboard.

                    Il faut aussi modifier la vitesse de la souris, dans l'interface uae4arm, même au minimum, soit 0.25, c'est beaucoup trop rapide dans les jeux.
                    Il faut éditer le fichier .uae et changer la ligne :
                    input.mouse_speed=100
                    par
                    input.mouse_speed=25

                    Tu peux aussi éviter l'affichage du nagscreen au début de chaque jeu (jeux WHD), t'as pas besoin des infos pour quitter le jeu si tu quitte par le menu. Ça fait gagner 8 seconde de boot. il faut éditer le fichier : WHDLoad.prefs

                    Je te laisse debuger tes scripts, je testerais la version finale (ou presque).
                    Je pense que t'es pas loin 🙂
                    Mais tu sais, suis adepte du WHD 🙂

                    Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • voljega
                      voljega Banned last edited by voljega

                      Yo bon je suis allé poser l'épineuse question des controles sur le sujet du forum de Rasperry Pi consacré à uae4arm-pi.

                      Midwan, le mec de amiberry m'a répondu donc de son côté il a bien intégré l'ouverture du GUI et la sortie de l'emulateur par des boutons du controlleur.

                      Et il m'a dit qu'en plus du portage du SDL2 ils allaient commencer à bosser sur un portage libretro ! Plutôt des bonnes news...

                      Par contre vu comment Amiberry est un os tout en un à la Happiga j'ai pas compris si on pouvait compiler séparément sa version d'uae4arm ou l'extraire facilement une fois compilée.

                      Ceci dit il n'a pas répondu à mes questions précises sur comment configurer dans un uae les controlleurs et boutons jecommence à avoir l'impression que personne ne sait vraiment en fait 🙂

                      Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • rockaddicted
                        rockaddicted last edited by

                        humm le dev de ce fork semble avoir intégré les modifs liées à amiberry : https://github.com/osvaldolove/uae4arm-rpi/commits/netbeans

                        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                        Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring
                          Substring @voljega last edited by

                          @voljega said in Amiga émulation ?:

                          Ceci dit il n'a pas répondu à mes questions précises sur comment configurer dans un uae les controlleurs et boutons jecommence à avoir l'impression que personne ne sait vraiment en fait 🙂

                          link ?

                          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                          voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • voljega
                            voljega Banned @Substring last edited by

                            @Substring end of page : https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=110488&start=500

                            Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Substring
                              Substring @voljega last edited by Substring

                              @voljega je n'ai pas de compte sur le forum de rpi, pas envie d'en créer un. Tu pourrais lui suggérer d'utiliser une feature chouette de SDL2 pour la config des pads : https://wiki.libsdl.org/SDL_GameControllerAddMappingsFromFile

                              C'est ce qu'utilisent STEAM et PPSSPP entre autres ... Le concept est simple : un fichier (genre https://github.com/gabomdq/SDL_GameControllerDB/blob/master/gamecontrollerdb.txt) liste une pelleté de configurations "standardisées" avec un mapping de type XBOX. Côté code, ils n'ont qu'à selectionner le joypad et utiliser les noms génériques d'evenements SDL, pas de mapping joystick a refaire, juste utiliser https://wiki.libsdl.org/SDL_GameControllerButton et https://wiki.libsdl.org/SDL_GameControllerAxis et gérer proprement derrière. Ca leur permettrait d'unifier la config, et meme faire une souris sur le pad s'il a assez de boutons/sticks ! Le beurre et l'argent du beurre en somme !

                              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                              voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                              • voljega
                                voljega Banned @Substring last edited by

                                @Substring ok je ferai ça ce soir

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • ironic
                                  ironic last edited by

                                  Il ne maque pu grand chose à uae4arm pour être vraiment béton.

                                  Coté émulation ça tourne vraiment bien mais faut adapter pas mal de jeux (configuration uae4arm).
                                  C'est du fullscreen a 50 fps avec très peu de lag input (tout est relatif).
                                  Manque pu qu'une bonne gestion des manette et du scanline.

                                  Et sur un CRT en 320x256x50hz, ça claque 😉

                                  Une version LibRetro serait un plus si ça n'engendre pas de perte de fluidité.

                                  Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • voljega
                                    voljega Banned @Substring last edited by

                                    @Substring c'est bon j'ai posté ton message

                                    Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Substring
                                      Substring @voljega last edited by

                                      @voljega super merci 🙂

                                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • voljega
                                        voljega Banned last edited by

                                        Pops, pas mal de corrections :

                                        • Gestion nickel du multidisk, chargement jusqu'à 4 disques automatiquement pour un même jeu (plus ça plante)
                                        • Création conf amiga 500 (amiga600 dans ES) et amiga1200, devenue nécessaire, les ADF étant nettement plus capricieux que les WHD en ce qui concerne la conf hardware
                                        • Les contrôles restent capricieux mais je crois que j'ai réussi à comprendre quelques autres trucs
                                        • Le CD32 se lance, les contrôles sont au petit bonheur la chance mais bon vu le peu d'intérêt du bousin (simple packaging de jeux AGA standard avec juste des menus hideux en plus) et l'existence de rips WHD des meilleurs sorties CD32, pas avancé plus que ça pour le moment
                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • voljega
                                          voljega Banned @Substring last edited by

                                          @Substring BOOMSHAKA ! Une interception !

                                          Bon c'est bon j'ai réussi à intégrer amiberry en rajoutant les dépendances à la mano (j'en ai chié) et la sortie de l'émulateur ou l'affichage du GUI marche nickel à la manette et tout ça en les définissant dans le fichier de conf.
                                          Par contre pour l'instant ces deux raccourcis ne peuvent être définis que sur les boutons 0 à 3 mais bon c'est un début.

                                          Pas encore commité, j'attends de bien retester une version propre sur mon autre Pi2 mis à jour pour être sûr que tout est nickel.

                                          J'ai aussi maintenant deux confs nickels pour ADF et WHD en amiga 500 et 1200, ça marche du feu de dieu

                                          Et midwan a vraiment l'air de carburer comme un fou et de vouloir virer toutes les scories de la Pandora trainant dans le code d'UAE4ARm pour se mettre à jour avec le code des derniers WINUae en plus de rendre le tout compatible libretro et utilisant SDL2.

                                          Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Substring
                                            Substring @voljega last edited by

                                            @voljega ce n'est pas la compilation qui m'inquiète, c'est l'integration dans les "normes" recalbox, tu le sais bien 😉

                                            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

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