Solved Nintendo Satellaview emulable sur Recalbox?
-
Bonjour a tous,
la recalbox peut-elle emuler les jeux Stellaview? L extension sortie pour la SNES en 1995?
https://fr.wikipedia.org/wiki/SatellaviewL emulateur Snes9x le fait donc j imagine que c est possible sur la recalbox
Merci
-
@Ramstatlon Pourquoi t'essayes pas tout simplement ? ça t'aurait pris moins de temps que de poster un message ici et d'attendre la réponse
-
@voljega J utilise Snes9x via la romstation, je suis bien alle voir dans le repertoire \RECALBOX\share\bios mais le readme.txt ne parle d aucun BIOS pour la SNES.
J ai tente un peu au hasard de mettre les fichiers snes9x.conf et snes9x.exe mais je n ai acces qu a Libretro dans la recalbox quand edite les donnees d un jeu Stellavision.
Pourrais-tu m indiquer quel fichier de Snes9x dois-je mettre dans ce repertoire\RECALBOX\share\bios?Me faut-il une autre version de Snes9x comme un de celle liste dans le lien ci-dessous?
http://snes9x.ipherswipsite.com/Win 32-bit
Win 64-bit
MacOS-X (build 113)
Linux (GTK) 32-bit
Linux (GTK) 64-bit
Source
CG DLLs (32-bit)
CG DLLs (64-bit) -
@Ramstatlon ah ouais tu fait vraiment n'importe quoi sans même essayer les choses les plus basiques.
L'emulateur snes9x est déjà dispo dans la recalbox, commence par coller ta rom satellaview dans le répertoire snes et tu verras bien si elle se lance.
-
@voljega pas besoin d etre desagreable, j aurais du le preciser dans le 1er post mais j ai bien evidemment tester avant de faire ce fameux post. Et c est parceque cela ne marche pas que je voulais d autres avis..
Les roms que j ai teste sont references sur screenscrapper.fr comme BS F-ZERO Grand Prix 2 (J).smc avec CRC 57B1C3ED http://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?plateforme=107&gameid=38629
J ai tester aussi par exemple BS Albert Odyssey (J).smc, BS Zelda no Densetsu - Kamigami no Triforce (J) [!], BS Fenek - June Edition (J), etc..une dizaine en tout et aucun ne demarre, pourtant ils marchent sur PC quand je les lance avec Snes9x.
J ai un millier de roms SNES sur la recalbox et tous fonctionnent de ce que j ai lance jusqu ici.Donc j en deduit que de ton cote tu n as jamais teste ce type de rom pour Stellaview?
-
@Ramstatlon yo
Concrètement, aucune idée si c'est supporté, si c'est géré par u' autre core SNES qu'on n'aurait pas intégré ... Ca a besoi n d'un bios spécifique ? Les roms devraient aller tout droit avec les autres -
@Substring aucune idee si il faut un bios particulier, sur mon PC, ca passe avec la Snes9x v1.51.1
La stellaview est une extension de la super famicom, je suppose que la difference vient de la.
il ne s agit que d une centaine de jeu dont une partie est en doublon avec les jeux SNES d ailleurs.Tan pis, merci d avoir pris le temps de repondre
-
@Ramstatlon said in Nintendo Satellaview emulable sur Recalbox?:
pas besoin d etre desagreable, j aurais du le preciser dans le 1er post mais j ai bien evidemment tester avant de faire ce fameux post. Et c est parceque cela ne marche pas que je voulais d autres avis..
Ben oui mais si tu ne le dis pas dans aucun de tes deux posts je ne peux pas le savoir...
et installer un émulateur pour windows sur la recalbox comme tu le proposais je ne vois pas trop à quoi ça va servirBon donc quand tu cliques select sur un jeu Satellaview dans EmulationStation puis metada et que tu choisis libretro puis snes9x comme core ça ne marche toujours pas ?
Il me semble de mon côté avoir le Zelda diffusé par épisode et qu'il marche sans souci, tes roms sont au quel format ?
-
@Ramstatlon la version de snes9x que tu cites edt intéressante, faut verifier sur laquelle est basee lencore snes9x_next. On a dans led tuyaux d'ajouter le core snes qui prend en charge le msu1 mais pas sûr que ça t'aide
-
@voljega pas de soucis, ca me parraissait evident c est pour ca que je ne l ai pas precise, ensuite dans le 2eme post je me suis mis a faire n importe quoi (installer un émulateur pour windows sur la recalbox) un peu au hasard suite a ton poste ou j avais cru que tu disais que j aurais pu au moins essayer de mettre la Snes9x dans la recalbox.
BS Zelda no Densetsu Kodai no Sekiban Dai x Hanashi est bien en 4 episodes@Substring, merci, le probleme n etait finalement pas la.
Ca marche maintenant, en fait quand je clique select sur un jeu Satellaview dans EmulationStation puis metada et que je vais dans le premiere choix "emulateur", je devais mettre "LIBRETRO" a la place de "DEFAULT" et ensuite les core "CATSFC" ou "POCKETSNES" a la place de "SNES9X_NEXT" et ca se lance!
Resolu, merci de votre aide