[RecalBox 4.0] Freeze GBA
-
Bonjour la communauté,
je viens d'acquérir un RaspPi 3 afin d'en faire une petite machine d'émulation. Après pas mal de tests, je suis confronté à un soucis qui pointe uniquement les jeux GBA.
En essayant de les lancer, certains reviennent à RecalBox alors que d'autres se lancent mais freeze après quelques secondes. Cela ne touche pas tous les jeux mais surtout ceux qui m'intéresse comme les Castlevania, Métroïd, Pokémon et Advance Wars (évidemment, sinon, c'est pas drôle).
Du coup, j'ai cherché sur le forum des posts de situation similaire. J'en ai trouvé un peu et donc testé les solutions proposées :- Changer le core : j'ai pris Libretro et testé GPSP (ne démarre aucun jeu), MGBA (à permis à certains de se lancer mais freeze quand même) et Meteor (le lag est tellement insuportable que non, c'est pas possible)
- J'ai lu également que certains avaient résolus leurs problèmes en mettant le bios. Une fois installé le constat n'est pas mieux, avec même quelques soucis en plus (par exemple, Castlevania Aria of Sorrow reste sur le logo GameBoy Advance ...)
- J'ai changer la carte SD, réinstallé plusieurs fois RecalBox, changer l'alimentation et même la manette (je tente tout) mais sans résultats
Du coup, je me cale et vient vers vous pour savoir si vous aviez de nouvelles idées ...
En vous remerciant,
Rajaion
-
Bonjour @Rajaion
je crois que la seule chose que tu n'as pas testé et d'essayer d'autres roms.... -
Bonjour,
he bien, j'ai tenté d'autres roms mais les résultats sont toujours aléatoires (Bomberman, Breath of Fire, Crash Bandicoot, Final Fantasy, The Legend of Zelda, Megaman Zero, Rayman ou Sonic Advance), soit ça crash après quelques secondes/minutes, soit ça revient directement à RecalBox, même si parfois, ça tourne.
Je pense que si certains jeux passent avec certaines configuration, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et à configurer chaque roms en priant pour en faire tourner un max ... -
Up!
Je ne sais pas si quelqu'un a 1 solution, mais j'ai exactement les mêmes problèmes. Changer de Rom n'améliore pas les choses: bcps de jeux, parmis les meilleurs "freeze"...
De plus GPSP et METEOR ne permettent de jouer à aucun jeu...Problème de bios? Faut il mettre à jour les emulateurs gba? Ou autres?
Merci
-
Salut,
juste pour info je rencontre le meme probleme que toi avec kuru kuru kuruin sur gba
pas trouvé de soluce non plus -
si les switch de cores n'y fait rien, pas grand chose à faire à part attendre la prochaine release de recalbox qui verra tous les émulateurs être mis à jour.
-
Je rencontre aussi le même problème que vous =/
j'ai tout essayer, différents CORE et différents Rom mais rien n'y fait.
Ont va attendre la prochaine release de recalbox et espérer...ps. je sais pas si il y a un rapport mais j'ai remarquer que c'est surtout sur les jeux ou il a un choix de la langue en début...
-
bonsoir,
je sais le topic est ancien, mais j'ai le même problème avec mes roms pokémon sur gba j'ai essayé les différents core aussi et rien à faire le jeu lag à fond.
je suis sous raspberry 3b+ et avec la version 6 de recalbox, si depuis ce topic quelqu'un a réussit à trouver une solution je suis preneur