Bonjour la communauté,
je viens d'acquérir un RaspPi 3 afin d'en faire une petite machine d'émulation. Après pas mal de tests, je suis confronté à un soucis qui pointe uniquement les jeux GBA.
En essayant de les lancer, certains reviennent à RecalBox alors que d'autres se lancent mais freeze après quelques secondes. Cela ne touche pas tous les jeux mais surtout ceux qui m'intéresse comme les Castlevania, Métroïd, Pokémon et Advance Wars (évidemment, sinon, c'est pas drôle).
Du coup, j'ai cherché sur le forum des posts de situation similaire. J'en ai trouvé un peu et donc testé les solutions proposées :
- Changer le core : j'ai pris Libretro et testé GPSP (ne démarre aucun jeu), MGBA (à permis à certains de se lancer mais freeze quand même) et Meteor (le lag est tellement insuportable que non, c'est pas possible)
- J'ai lu également que certains avaient résolus leurs problèmes en mettant le bios. Une fois installé le constat n'est pas mieux, avec même quelques soucis en plus (par exemple, Castlevania Aria of Sorrow reste sur le logo GameBoy Advance ...)
- J'ai changer la carte SD, réinstallé plusieurs fois RecalBox, changer l'alimentation et même la manette (je tente tout) mais sans résultats
Du coup, je me cale et vient vers vous pour savoir si vous aviez de nouvelles idées ...
En vous remerciant,
Rajaion