resolution video et mame
-
bonsoir, petite question.. je viens (grace a ce forum) de reussir a faire fonctionner recalbox et je m'amuse deja beaucoup.
je voudrais savoir si on pouvais modifier la resolution ou le taille de la video dans mame.
je m'explique, je joue a double dragon, mais la video et tronqué en haut et en bas, on ne vois pas les scores et la vie de nos persos..
quelqu'un aurait une idée?
merci d'avance -
Bonjour @michmuch
sur quel type d ecran joues tu ? TV ? LCD ? résolution ? -
lutot un problème d'overscan que de résolution, je t'encourage à lire toutes les pages Mini How To sur le wiki
-
@acris TV ecran plat 103 cm... je sais ca fait beaucoup.. mais bon,
-
@michmuch dans un 1er temps sur ta tv tu dois surement avoir un mode gaming pour régler la résolution.
-
@acris je n'ai pas de mode gaming, mais je peu choisir la source, ici c'est HDMI comme source
et pour l'overscan, je viens de l'activé, mais meme chose -
@michmuch j'ai activé integer_scale (pixel perfect) et ca fonctionne... pouvez vous me dire a quoi ca correspond?
je vous remercie de vos réponse car elle m'aide a me guidée vers une solution.... merci a vous tous -
@michmuch Recalbox passe les jeux en 720p la plupart du temps, donc c'est un problème de réglage du téléviseur (j'ai eu pareil sur le mien, alors que sur un écran PC, no soucy)
-
@Substring moi aussi j'avais eu le même souci mais la solution a été de passer le téléviseur en mode 'zoom 1:1' ou quelque chose du genre