Accès réseau impossible
-
@MrB : Tu peux pour accéder aux chiffres avec ton clavier passer Recalbox temporairement en anglais. Tu n'auras juste qu'à appuyer sur les touches &é"'(-è_çà (les touches au dessus des lettres) de ton clavier pour avoir 1234567890. Quant au Wifi bah j'ai toujours le même problème "Erreur de configuration Wifi", du coup toujours aucun moyen de me connecter Edit : après avoir entré dmesg dans le terminal j'ai réussi à trouver cette ligne :
usb 1-1.3.5.2: Product: RTL8191S WLAN Adapter
ce qui signifierait qu'il a reconnu ma clé wifi, enfin je crois... -
MAJ : pour une raison que j’ignore, l’accès réseau fonctionne à nouveau sans que je ne puisse l’expliquer pour le moment. Je n’ai pourtant rien fait de particulier.
Tu n'as meme pas fais la MAJ entre deux ?
Quant au Wifi bah j’ai toujours le même problème « Erreur de configuration Wifi », du coup toujours aucun moyen de me connecter
Et tu ne peux pas brancher en ethernet, le temps de configurer recalbox.conf sur samba et y mettre tes infos wifi ?
-
A ce moment-là non. Mais depuis la dernière release, je ne constate plus de problème de ce type.
-
@Retroboy : Je l'ai fait à partir du terminal (/recalbox/share/recalbox.conf), et toujours rien.
-
@Ray Tro Et un cat /root/recalbox.log ?
-
@Retroboy : voilà :
Starting wifi udhcpc (v.1.23.1) started Sending discover... Sending discover... Sending discover... No lease, failing
Edit : juste un peu au dessus, on retrouve exactement les mêmes lignes, mis à part le "Starting Wifi", je suppose que c'est la recherche LAN ? PS : en fouillant un petit peu, j'ai trouvé que recalbox-config.sh pouvait modifier l'overclock sur RPi2, alors que normalement ça ne devrait pas être possible...
-
Tu dois avoir d'autres lignes genre "updated wifi settings : ssid=ssid key=key" le fichier recalbox.conf est bien dans /recalbox.share/system ?
-
Oui j'ai bien cette ligne, bien plus haut, avec le SSID et la clé correspondant. Concernant recalbox.conf oui il est bien dans /recalbox/share/system/ PS : j'avais ajouté un PS dans le message du haut PPS : y a-t-il moyen par commande de réinitialiser Samba / la connexion wifi ? Edit : ça ne proviendrai pas par hasard d'un problème de fréquence ? J'ai tenté
./recalbox-config.sh wifi enable SSID MDP
et j'ai obtenus plusieurs messages dont le dernier disait "CTRL-EVENT-CONNECTED-Connection to [une Adresse mac] completed (id=0 id_str=)" J'ai pensé à la fréquence car un peu plus haut il parlait de fréquence "freq=2462 MHz" Edit 2 (ça en fait un paquet) : Je me rends compte que ma box a pris en compte cette connexion et la comptabilise même (3 connexions actives). Sauf que dans sa liste d'adresse IP il n'y a que mon PC et mon smartphone. J'éteins le RPi 2 et ma box m'indique plus que 2 connexions actives, et rien de changé niveau liste des IPs. D'ailleurs au passage je me rends compte (grâce notamment à alt+F3) que la recalbox s'allume et c'est au bout de 30 secondes après l'allumage d'ES que la connexion Wifi démarre (musique qui s'arrête pour l'occaz) et ça dure presque une minute d'attente avant de la voir revenir. Edit 3 : Voici la fin du log d'alt+F3 :lvl0 : playing ERROR - tried to write to log file before it was open! The following won't be logged: lvl
je poste juste ça là car il y avait une erreur mais apparemment ça doit venir au moment où je quitte ES (car quand je regarde direct au démarrage il apparaît en dernier mais d'autres lignes (celle qui apparaissent habituellement) s'ajoutent en dessous).
-
Je me permets d'upper le sujet car je vois qu'il coule. Si tu n'as pas lu le post juste au dessus.....
-
Es-tu uniquement en WIFI ? Car de mon côté, la commande wdhcp ne me renvoyait aucun lease lorsque j'avais mon RJ45 de branché ...
-
Oui je suis uniquement en Wifi, je go voir ce que donne ta commande et j'éditerai ce message avec ce qu'il aura donné. Edit : Command not found
-
Oui, dans tous les cas, tu l'avais mis au dessus udhcpc (v.1.23.1) started Sending discover... Sending discover... Sending discover... No lease, failing mais c'est udhcpc et wdhcp ... Je suis au travail et fait ca de tête ... Peux tu me donner #>cat /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules #>cat /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf #>cat /etc/network/interfaces #>cat /recalbox/share/system/recalbox.conf Et pour finir #>wpa-supplicant Et tu refais la même commande que l'erreur qu'il va te retourner -_- ( mais une fois de plus de tête c'est un peu galère )
-
je met que les lignes qui risquent d'être le plus intéressant (car bon recopier tout c'est un peu long mais si tu as besoin de choses précises dis le moi) #>cat /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
[...] #USB device 0x06f8:0xe031 (usb) SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:11:22:33:44:55", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="wlan*", NAME="wlan0"
#>cat /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=root network={ ssid="NEUF_2013" psk="mon mdp" }
#>cat /etc/network/interfaces
[...] auto wlan0 iface wlan0 inet dhcp wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf wpa-ssid "NEUF_2013" wpa-psk "mon mdp"
#>cat /recalbox/share/system/recalbox.conf
[...] # ------------ B - Wifi ------------ # ## Set direclty your wifi key and ssid here wifi_ssid=NEUF_2013 wifi_key=mon mdp [...]
(ça sent la faute de frappe :p) #>wpa-supplicant
-sh: wpa-supplicant: not found
Voilà tout, merci de m'aider ^^ c'est super sympa de ta part. -
wpa_supplicant
-
#>wpa-supplicant
Successfully initialized wpa_supplicant wpa_supplicant v2.3 copyrights [...] usage [...] drivers: wext = Linux wireless extensions (generic) wired = Wired Ethernet driver options: [...] example: wpa_supplicant -Dwext -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant.conf
Je ne sais pas trop quelle commande faire, je dois recopier l'example ?
-
J'ai eu droit au truc le plus wtf que j'ai pu rencontrer O_O J'ai par hasard échangé la clé wifi du RPi avec celui de mon pc et là... ça a marché _ _' J'ai maintenant accès à Recalbox, par contre ma box croit qu'il s'agit de mon PC comme si je n'avais jamais échangé ma clé wifi _ _' Ce qui est le plus étrange c'est que les deux clés fonctionnaient sur les autres distros Bon maintenant que j'ai accès aux fonctions wifi, je remarque qu'il serait intéressant de mettre une fonction "actualiser la liste des jeux" pour actualiser ES
-
Alors la commande : #>wpa_supplicant -Dwext -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf Pour le changement de clé wifi ca peut s'epliquer si c'est pas la même marque . De mon côté, j'avais une netgear qui n'a jamais fonctionné sur la recalbox mais ma belkin oui ... ( et les deux fonctionnent sur un raspbmc ) . Tu as fait un réservation DHCP sur ta Box ?
-
Euh désolé je ne m'y connais pas trop en réseau donc j'ai pas touché à ces paramètres sur ma box, mais les voici :
Serveur DHCP : activé première adresse : 192.168.1.20 dernière adresse : 192.168.1.100 Bail (en secondes) : 86400 adresses statiques : (il n'y en a pas)
#>wpa_supplicant -Dwext -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf je l'avais essayé il m'avait affiché un truc du genre que c'était déjà en fonctionnement. Et oui les deux clés sont de marque différente, mais bon vu qu'apparemment Recalbox reconnaissait la clé et même qu'elle s'y connectait (mais sans avoir d'IP) je me disais qu'il y avait surement un problème de configuration quelque part. En tout cas merci pour l'aide ! ^^/
-
Du coup "résolut" ?
-
Je dirais "oui" ^^ à mon avis juste la clé wifi qui devait poser problème même si ce qu'il faisait était étrange. Le plus embêtant c'est que la clé qui fonctionne était à mon pc et l'autre clé (celle que j'utilise pour toutes les distros) est normalement sur un autre pc, que mes parents utilise du coup le plus embêtant c'est que ma box a changé l'IP normalement associée à la clé du coup va falloir changer toutes les attributions de ports ^^ mais ça c'est mon problème, bref, encore merci pour l'aide ! o/