Solved activation cheats mame
-
@boossink said in activation cheats mame:
@boossink est ce qu'il faut faire save config dans retroarch? parce que là in ne se passe rien.
J'ai essayer de changer le chemin pour les cheats dans le fichier config.de retroach mais sans succes.cheat_database_path = /recalbox/share_init/cheats/cht/ en
cheat_database_path = /recalbox/share/cheats/cht/ -
attention changer le chemin des cheats concerne les cores pour consoles uniquement ça n a rien à voir avec le cheat sur mame
désolé mais tu fais n importe quoi là...- il faut ajouter le cheat vers le dossier indiqué dans les tutos
- il faut activer l option dans retroarch en ayant mis sur save on exit pour bien sauvegarder l option.
- il faut un jeu qui contient des cheats tous les jeux n'ont pas de cheats.
- il faut lancer le jeu et acceder au menu de mame avec le bouton R2....
-
_Ok quand tu parles du cheat il s'agit bien d'un fichier cheat.dat que je place ici:/recalbox/share/bios/mame2003/cheat.dat ?
_l'option config dans retroarch ok :Save Configuration On Exit ON
_ je vais essayer d'autres jeux
_quand au bouton R2 il ne declenche aucun menu.(manette 360,tous les boutons configure)
je tente et je reviens. -
branche un clavier et essaie la touche tab en jeu.
-
ça marche toujours pas!!!je desespere. deja essayer avec clavier la touche tab n'active rien.
le souci viens peut etre du pad ou de sa config, mais je l'ai deja reconfigurer plusieurs fois.et R2 reste toujours inactif. -
Quels jeux as tu essayé ?
@boossink
Jai allumé expres ma recalbox rpi2 pour vérifier que ça fonctionnait et c'est le cas.
battle garegga# cd /recalbox/share/bios/mame2003 # ls -l total 33984 -rwxr-xr-x 1 root root 7971360 Jun 5 2016 cheat.dat -rwxr-xr-x 1 root root 226309 Jun 4 2016 hiscore.dat -rwxr-xr-x 1 root root 26573671 Jun 10 2016 history.dat drwxr-xr-x 2 root root 16384 Aug 11 06:39 samples
-
bosconian amidar ...
comment as tu acces a cet ecran?
-
via putty je te montre ou est mon fichier cheat.dat
et dans un lien plus haut y a les captures décrans de menu mame et recalbox. -
ok mais ce fichier cheat.dat faut il l'integer avec putty ou avec windows via le reseau share?
-
tu peux le transférer via winscp dans le bon dossier.
-
merci j'avais deja utiliser winscp pour transferer ce fichier cheat.dat dans le meme dossier que tu m'as preciser,grace a ta capture d'ecran je me rend compte que les droits root ne sont pas les memes sur ce fichier.
rw--r--r--
je vais essayer de mettre:
rwxr-xr-x
ou bien cela ne sert il a rien? -
met les droits 755
supprime le fichier /recalbox/share/roms/mame/mame2003/cfg/default.cfg
reboot ton raspberry et retester l accès avec R2 sur 1942 par exemple.
-
yeaah !!!!!! ce fichu fichier default.cfg
ça marche enfin acces aux cheats avec R2.
un grand merci pour votre patience.
a moi les joies de l arcade je vais pouvoir refaire les jeux de mon enfance sans un stock de pieces de 1 franc.