Solved [Résolu] Roms sd vers usb
-
Bonjour à tous .
j'ai un pi3 avec RC4.0J'ai actuellement une sd 16go avec système et roms, et je veux mettre donc les roms sur une clé.
Je choisis alors ma clé dans "options système-média de stockage" , le systeme reboot bien sur ma clé , mais les jeux ne se sont pas transférer dessus ..
Il n'y a que ceux par défaut ..
J'avais cru comprendre que normalement cela devait se transférer ..Non ?
-
Non pas du tout, Il y a juste l'arborescence "system" de base qui est recréée (ce qui semble s'être passé correctement).
Pour tes Datas, il faut que tu les recopie.
-
et zou un petit
cp -r
en ligne de commande vie la ssh -
Ah ok ..
Parceque sur ce post https://forum.recalbox.com/topic/5523/besoin-d-information-pour-transferer-les-roms , voljega semblait dire que tout se copiait ..
Ligne de commande vie la ssh ... c'est trop chaud pour moi ..
Je vais m'y perdre ..Ce qu'il me reste à faire donc , c'est passer par le réseau et windows , en copiant les dossiers bios et roms , puis de changer le "média de stockage" en mettant sur ma clé , et enfin de repasser par le pc en remettant les 2 dossiers copiés sur la clé ..
C'est bien cela ?
-
@keltac ouais apparemment j'ai chié sur le point de la copie...
En fait tu n'as pas besoin de changer le type de stockage, démarre juste ta recalbox sans la clé elle boote sur ta sd normalement, connecte alors ta clé usb au pc, copie les roms bios et saves par le réseau.
Eteint proprement la recalbox, rebranche la clé dessus, redémarre et voilà
-
J'ai failli porter plainte !!
LOL .je dois pas mettre d'abord la clé sur la RC afin de créer l'arborescence ?
-
@keltac ah si si et redémarrer avec mais je pensais que tu l'avais déjà fait
-
si si , c'est déjà fait .
Mais je croyais que ta procédure partait du début ..
J'ai pas bien compris ...
Ouf .. t'as failli porter plainte ..Merci !!
-
@keltac
sujet résolu ? -
Oui chef !