Installer des jeux ...comment
-
Bonjour, je n'ai pas trouvé de tuto super clair sur l'arborescence recalbox.
concretement j'ai des bios, des jeux et des downloaded_images et je mets tout ça où ????en fait j'ai un linux dans je vois l'arbo ext4, je souhaite donc passer directement en local plutot que en reseau (plus lent)
du coup dans root0 j'ai un repertoire recalbox avec share, share_init etc...
Dans share_init j'ai toute une arbo bios,roms,roms/atari etc...
Dans share y-a rien ? pourquoi , quelle est la différence.Pour l'instant j'ai mis mes bios dans root0/recalbox/share_init/bios et les jeux dans les rep correspondants root0/recalbox/share_init/roms/atarist par exemple (et avec le rep downloaded_images).
Bilan c'est devenu super lent au demarrage (peut etre à cause de toutes les roms) et il n'y a toujours qu'un seul jeu dispo à l'arrivé, celui fourni par l'init recalbox (donkey kong).
Donc si quelqu'un peut m'aider à éclaisir les arbos, je veux bien.
merci
bruno
-
Bonjour
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#network
La notice est plutôt pas mal faite, surtout pour quelqu'un qui gère son Raspberry Pi avec une distrib Linux.
-
effectivement y-a rien
-
c'est meme pire que tout, impossible à faire fonctionner cette recalbox. en fait n'ayant pas la reponse, je suis passer par le partage reseau via un windows et j'ai mis des jeux dans \recallbox\roms\atarist et autres. Du coup en passant par là je me suis dis après que j'aillais tranquillement mettre ma sd card sous linux, faire un find / pour retrouver dans quel rep il avait mis mes roms et là je ne comprends plus rien !! aucun fichier que j'ai poussé ne se trouve dans root0. Mais où stocke-t-il ça bon dieu !!!???
ce qui est bizarre aussi c''est qu'à chaque boot je dois configurer ma manette; on dirais qu'il ne sauvegarde vraiment rien. pourtant j'ai pris la recalbox v4.
je ne pensais pas que c'était aussi dur à faire marcher snif
-
Bonjour @shakenfr
faudrait commencer par lire la noticeil n'est pas possible de mettre sa microsd dans un pc sous windows et accéder au dossier share.
share_int est intouchable il ne faut pas mettre les roms dedans.
Je te conseille de repartir de zero , car tu parles de dossiers roms download-images mais tu ne dis pas d'ou çA vient.
pour transférer les roms il y a plusieurs possibilités :
- utiliser winscp configuré complètement et correctement (conseillé pour les grosses roms tels que psx)
- utiliser recalbox-manager - interface web
- utiliser le partage réseau windows
-
bonjour,
peut etre que mon message n'était pas clair finalement. je n'ai evidement pas mi ma carte sd dans un pc windows puisqu'elle est en ext4.
J'ai un pc linux par contre et je peux voir les arbos pour savoir 'normallement' où il stocke mes roms.
J'ai utilisé le partage windows pour installer les roms, ce qu'il copie sans pb. SD card dans la PI, montage du reseau et ouverture du partage crée par la recalbox sous windows pour copier les roms. Sauf qu'après quand je boot ma PI pour jouer, y-a pas de jeux trouvés parmis ceux que j'ai copié et pire quand je tente de comprendre ce qui se passe en mettant ma SD sous Linux et en faisant un find recurssif sous l'arbo je ne trouve rien. C'est comme si tout ce que je copie via le partage "saute" -
faut peut être mettre à jour la liste de jeux à l'aide du menu idoine ?
-
Le chemin des dossiers des roms est /recalbox/share/roms et non /recalbox/roms
Utilise winscp ou le manager pr verifier le contenu des dossiers
Si il ya rien surement mis au mauvais endroit.