controleur et bouton on/off sur GPIO
-
bonjour a tous et bonne année,
je suis en train d'essayer de me monter une gameboy zero et j'ai deux questions sans réponse
la première, pour la gestion des contrôleurs via le GPIO, dans le github concerné link text , on parle des pi 1, 2, 3 mais pas du pi zéro. Il utilise mk_arcade_joystick_gpio ou mk_arcade_joystick pinout?
Une seconde question, si on utilise les gpio pour gérer le contrôleur, le script qui gère le on/off sur les gpio est-il toujours fonctionnel?
d'avance merci!
-
Alors...
Pour le Pi0, les GPIOs sont les mêmes que pour un 2B ou 3.
Pour le script On/Off, pas sûr car le controleur GPIO utilise les même pin (le 5 en l'occurence, le 6 osef c'est un ground). Donc test et dis nous
Si tu ne câble qu'un controleur, le pin 6 sera libre puisque c'est le HK du P2. -
@supernature2k merci, d**ned j'espérais que quelqu'un aurait déjà fait l'essai!
bon plus qu'a terminer 2/3 soudures, vérifier la continuité et voir si ça fonctionne... je ferai un retour sur le sujet.
-
@tikiandskull @ian57 l'a fait je crois, mais lui il compile sa version de recalbox pour ses besoins. Cela dit, il a fait bcp de choses sur un seul GPIO
-
@Substring j'en suis convaincu. va falloir que je demande a @ian57 si il n'a pas gardé sa version compilée disponible, a tout hasard... parce que sur la gameboy, j'ai pas besoin d'un deuxième contrôleur.