Pb avec pidrive
-
Bonjour,
J'ai un problème avec recalbox et le disque dur pidrive.
Impossible de déplacer le dossier share, je vois le disque dur dans les réglages mais au moment du redémarrage recalbox bloque sur l'écran chargement.
Le disque dur est au format fat32 tout comme la clé USB qui était là avant.
Que faire ?Merci
-
@toto421
je ne comprend pas trop ta manipulation
tu dois rebasculer sur la microsd dans un 1er temps
puis tu arrêtes ton raspberry, tu retires la clé usb et tu branches ton pidrive à la place
tu te rends dans le menu emulationstation puis options systeme tu choisis ton pidrive.
Au redémarrage il doit copier l architecture des dossiers.
Eteins ton raspberry et vérifie sur ton pc que les dossiers ont été créé sur ton pidrive.
Si c est le cas, branche ta clé usb sur ton pc et transfert les roms sur ton pidrive.
Rebranche ton pidrive sur ton raspberry et dis moi si c est okas tu fait toutes ses manipulations ?
-
Ma manipulation, moi aussi je ne comprends pas ce que j'ai fait lol
En gros sans réfléchir j'ai retiré la clé USB et branché le pidrive.
Les premiers démarrages impossible de mettre le dossier share sur le DD mais le pidrive démarrait.
Peu importe la sélection interne ou externe impossible de déplacer le dossier share.
J'ai mis le DD sur le PC pour le vérifier et j'ai vu qu'il était en lecture seule je l'ai donc formaté en fat32 et cette fois je pouvais écrire dessus.
J'ai rebranché le DD sur le raspberry, dans le menu sélectionné Pidrive (c'est le nom de mon DD) redemarrage et depuis impossible de démarrer recalbox...
Il est possible de remettre sur interne ou peut-être anyexternal ? -
@toto421
rebranche ta clé usb et redémarre ton raspberry ? las tu fait ? et suivre les manipulations données ? -
Non car j'ai peur de perdre mes données
Je vais essayer... -
Recalbox redémarre !
Je suis passé sur interne.
Je redémarre, et l'éteint derrière. Je branche le DD et essaye à nouveau de passer sur externe. -
une sauvegarde de tes données devraient être présent sur ton pc ou sur un autre disque dur externe.
-
Après tes conseils tout fonctionne, le dossier share est bien sur le DD.
J'ai recopier les roms de ma clé USB sur le DD et maintenant le démarrage est très aléatoire, des fois ça marche des fois ça marche pas.
Le démarrage par moment se bloque sur l'écran noir avec la version en bas à gauche ou sur l'écran chargement.
Je vais repartir sur quelque chose de propre demain. -
Bonjour @toto421
oui par sur quelque chose de propre et peut etre augmenter le délai de détection.
recherche sur le forum les informations sur ce mot clé MAXTRY et l'ajouter dans un des fichiers.