Pb de résolution sur 7 Pouces HDMI
-
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition pour Noël d'une Rasberry Pi 3 dans l'optique de m'en faire une console d 'arcade, j'ai un souci concernant l'écran auquel je me connecte, voici sa référence :
https://www.amazon.fr/dp/B017SQ3J38?psc=1
Tout ce que j'ai fais c'est installé Recalbox et dans le fichier config ajouter ceci :
max_usb_current=1
hdmi_group=2
hdmi_mode=1
hdmi_mode=87
hdmi_cvt=1024 600 60 3 0 0 0C'est nécessaire pour que Recalbox s'affiche sur mon écran.
J'ai une autre question : Comment fait-on pour modifier un fichier (genre recalbox.conf) car même en ssh il ne veut pas sauvegarder mes modifs, une idée ?
C'est tout question manip.
Mon souci est que sur ma télé ou mon écran d'ordinateur j'ai une bonne résolution, parfait de ce côté là, mais sur mon écran j'ai la bonne résolution sur les menus mais dès que je lance un jeu c'est plus du tout à la bonne résolution, c'est trop zoomé je n'arrive pas à avoir le jeu dans mon écran (16:9 si possible mais sinon je ferai en 4:3) et ça pour tous les émulateurs.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance et Joyeux Noël !
-
@Mr_Algost Yo !
Alors tu as 2 fois hdmi_mode, donc facheux.
ensuite, pour toute resolution qui n'est pas du 720p, tu DOIS editer le recalbox.conf et reglerglobal.videoconfig=default
-
Okay j'ai enlever hdmi_mode=1 et j'ai modifier recalbox.conf, mais j'ai une autre question, est-ce que si je branche désormais ma recalbox sur mon petit écran, mon écran de PC ou ma télé je vais avoir besoin de changer au préalable des fichiers ou celà se fera-t-il automatiquement ?
-
@Mr_Algost Alors, on devrait pouvoir faire ca à l'arrache à minima à partir de la 4.1 parce que le firmware du GPU pourra se faire changer son mode HDMI à la volée sans edition dans le config.txt. Mais no n'en est pas là.
Aujourd'hui, oui, tu devras commenter les 3 lignes hdmi_* quand tu brancheras sur ta TV.
-
@Substring Okay alors j'attendrai cette MAJ de façon à pouvoir switch du petit écran à celle de la Télé, Merci beaucoup de votre aide ça me fais une délivrance !
Car oui pardon mon problème est résolu ^^) Merci Substring !!
-
@Mr_Algost Je dis ca comme ca, mais tout était déjà documenté https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalboxOS-detailed-(EN)
-
@Mr_Algost Car oui pardon mon problème est résolu ^^) Merci Substring !!
bah excuse moi mais je trouvais ça pas clair une seule seconde x)