Recalbox avec micro sd 128go
-
Bonjour, j'ai acheté cette micro sd de 128go https://www.amazon.fr/Mémoire-microSDHC-SanDisk-Nouvelle-Version/dp/B013UDL5HU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1481992800&sr=8-2&keywords=micro+sd+128+go
C'est une ultra de classe 10 donc je pensais que ça devrait aller.
Mais justement non ça ne va pas elle n'est pas reconnu, quand je branche le raspberry je n'ai rien. Pourtant je l'ai bien formaté en FAT32.
Recalbox ou le raspberry ne supporte pas 128go ?
Ou le problème est ailleurs ? J'ai fait un formatage rapide est-ce que ça peut jouer ? Pareil pour la taille d'allocation j'ai laissé par défaut.Je voulais beaucoup de place pour pouvoir mettre tout les jeux ps1 et une micro sd m'évite de prendre un port usb. Mais si je n'ai pas le choix je prendrais une clé usb... Sinon j'aimerais savoir si il y n'y a pas de problème de reconnaissance avec une clé usb de 128go ? Ou si d'autres personne ont réussis a faire tourner recalbox avec une micro sd de 128go ? Pour savoir si une grosse capacité pose des problèmes..
-
Sur le dernier tuto vidéo il est fortement conseillé d'utilisé le logiciel "MiniTool Partition Wizard Free" pour formater la SD , est ce ce logiciel que tu as utilisé ?
-
Non en fait je n'arrive pas a formater avec minitool partition wizard. Je fais les manip pour formater en FAT32, ça me met que la manip a fonctionné, mais finalement non, il y a toujours marqué "Unformatted" dans minitool.
Du coup j'ai utilisé un autre logiciel "FAT32 format" le formatage se déroule mais windows me dit que le lecteur rencontre un problème.. -
dans minitools faut pas oublier de cliquer sur le bouton apply pour effectuer les opérations
-
Je n'ai pas oublié.. Il ne veut pas me la formater en FAT32 mais me dit comme quoi tout se bien passé
En fait c'est étrange, je n'arrive pas non plus a la formater en NTFS avec minitool, et même directement avec windows.. -
J'ai changé de pc pour essayer de formater ma micro sd de 128go, le formatage prend plus de temps, la partition est bien formaté en fat32 mais windows m'indique que le lecteur à un problème et j'obtiens ce truc assez drôle sur ma micro sd :
-
ah oui un truc completement étrange. C'est une carte originale ? par une fake ?
tu n aurais pas un autre adaptateur pour microsd
tu as formaté la microsd en logique il faut la mettre en partition principale.... -
Non je ne pense pas, je l'ai prise sur amazone...
J'ai été en racheté une de 64go et j'ai aussi des problèmes
Je formate en FAT32 principale sans problème, et quand je copie les fichier recalbox à la racine au un moment ça freeze et plus moyen de rien faire, je suis obligé de sortir la micro sd a la bourrin directement. Et là impossible de refaire quelque chose, après chaque formatage ça me met que le périphérique rencontre une erreur, je n'arrive plus a copier de fichier dessus, j'ai des bugs et erreurs en tout genre c'est vraiment rageant.
Je pense que mes 2 micros sd sont fichu -
J'ai résolut mon problème !
En fait le problème c'était le pc en lui même ou surement plus précisément le lecteur de carte SD. J'avais écarté cette possibilité parce j'avais les même problèmes avec 2 pc différents, je me suis donc dit que le soucis venait d'ailleurs. Un peu par désespoir je teste sur un 3ème pc et là miracle, la micro sd se formate sans problème. Je réessaye sur un 4ème pc et cela fonctionne aussi.Donc voilà si vous avez des soucis avec vos micro sd, n'hésitez pas à essayer de les formater sur d'autres pc.
-
Met à jour les pilotes de ton lecteur de carte sur ton pc.
-
Donc en conclusion ça veut dire que les cartes de 128Go sont bien accepté et reconnu par Recalbox et le raspberry
si l'on ne dispose pas d'une grosse carte les roms peuvent etre stocké sur cle usb ou disque dur externe ? avec l'inconveniant de bloquer un port usb
-
Bonjour à tous je suis un tout nouveau au niveau rasberry/recalbox.
J'ai acheté une 128 go toshiba exceria u3.
J'ai un rpi3b tout neuf,.
Pas encore recu mon alim 3A (c'est loin la chine ), mais j'en ai une de 2,1A sous la main (via un booster de voiture).
J'ai pu observer que sur ma carte micro sd 128go il y a une petite partition de 16MB que je n'ai pas touché (unallocated / type "logical" / status "none"), et une autre partition très grosse.
J'ai formaté la grosse en ntfs avec windows explorer, puis en fat32 avec minitool partition. -> fat32 / type "primary" / status "none"
J'ai copié/collé recalbox (telecharger sur le site officiel, version 4.0.0) dedans.
Quand j'alimente le rpi je n'ai qu'une lumiere rouge sur le pcb, mais rien de rien qui s'affiche via l'hdmi.
Est-ce lié au rpi qui a du mal à lire la carte? à la carte qui a cette petite partition en plus ? à mon alimentation trop faible de 2,1A?
Merci pour votre aide.