Une idée comme une autre
-
Bonjour à toute l'équipe !
Utilisant régulièrement recalbox mais me heurtant tout aussi régulièrement aux paramétrage du mapping de boutons, j'ai eu une idée...
Ne sachant pas si c'est réalisable, je vous la soumets :1/ Chaque système émulé a une manette ou stick dont le mapping est spécifique.
2/ L'interface de recalbox propose un menu pour les metadata de chaque jeu.-> serait-il donc possible de disposer d'une fonction depuis l'interface de chaque système d'avoir un mappage spécifique qui introduirait un fichier custom dans l'émulateur concerné ?
Ainsi :
- sur x-arcade, les mames ou fba auraient 2x3 boutons en ligne et les neogeo 4 boutons en arc de cercle.
- sur hori fight commander (manette à 6 boutons en façade et 2 boutons sur le dessus), les consoles auraient un mapping correspondant aux manettes d'origine.
Cela éviterait d'avoir à rentrer dans le setup de chaque émulateur (surtout quand un même émulateur prends en charge plusieurs systèmes)
Merci à vous d'avance de m'éclairer.
J'espère que mon explication est suffisamment claire...
-
Je relis mon post et je me dis que c'est pas très clair...
Voilà l'idée plus simplement :
Je suis dans l'interface de recalbox, je me mets devant megadrive (par exemple), j'appuie sur start, dans le menu déroulant qui apparait je sélectionne "paramétrer la manette de ce système".
Une fois le paramétrage effectué, toutes les roms de ce système seront sur le mapping créé.Le système de paramétrage actuel des manettes pourrait rester celui de l'interface et le mode par défaut des émulateurs.
Faisable ?
-
@KaraK_VarN salut
Pas sûr qu'on veuille.investir du temps là-dessus avant je ne sais quand. Ca peut déjà etfe fait manuellement avec les custom configs, et c'est une demande vraiment niche ... -
Merci Substring pour cette réponse à laquelle je m'attendais
Je comprends bien que la philosophie de recalbox est de proposer un système "plug'n play" avec une manette à tout faire.
Je vais donc rester sur le paramétrage manuel.
Pour info, bien que cela reste très "niche", la fight commander d'hori est vraiment parfaite pour retrouver les sensations des consoles sans sticks (c.a.d. hors n64, psx)
-
Voila voila, j'avais deja pensé a ca et posté une issue : https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/427
mais comme le dit @Substring avec les custom config ca marche du tonnerre, le seul inconvénient, tout changement dans l'interface de ES sur les settings, n'interviennent plus