[SOFT] Universal XML Scraper V2
-
-
je viens signaler un bug (ou peut être pas), dans mes gamelists, j'ai donc l'ajout des roms manquants surtout les roms traduites ou patchés, or, malgré qu'elle s'ajoute bien aux gamelists, elles n'ont pas de noms
Déjà pour mieux comprendre, j'utilise la méthode romname+bracket pour les noms des jeux, voici un exemple de ce qu'obtiens avec un jeu patché :
<path>./Ranma Nibunnoichi - Akanekodan Teki Hihou (J) (F) [!].smc</path> <name> (J) (F) [!]</name> <image>./downloaded_images/Ranma Nibunnoichi - Akanekodan Teki Hihou (J) (F) [!]-image.png</image>
je précise qu'il s'agit de la rom Jap patché en Fr et renommé par moi même
j'ai essayé avec le nom du jeu tout simple, et ça reste vide, en gros il crée bien les images, mais ne mets aucun nom pour le jeu du coup dans recalbox, je me retrouve avec des (J) (F) etc pour tous les jeux patchés ou traduits et je sais pas lequel c'est comme l'image est le fond de la console. Sinon seule la méthode du filename a l'air de fonctionné mais je me vois pas scrappé chaque dossier avec juste ces jeux dans le cas là mdrrr
avec la v1, il mettait le nom du fichier + le pays ou bracket selon mes choix, donc est-ce un bug ou ça ne fonctionne qu'avec la méthode du filename ?
-
@Genetik57 bon, et bien après 1,5 journées dessus, je déclare forfait... (Bon après je suis une quiche sous linux donc si d'autre plus doué veulent essayer )
@sassa effectivement, ça doit être un bug... il doit y avoir un bug sur la fonction "romname+bracket". Je check ça demain
-
Salut les scrapeurs , je n'arrive pas a scraper les roms de neogeo ce jours , XML reste figé et ne répond plus . une astuce ?
-
@screech 4img n'est plus disponible ?
-
@Genetik57 said in [SOFT] Universal XML Scraper V2:
@screech 4img n'est plus disponible ?
A télécharger dans le soft avec la nouvelle fonction incuse
-
@kevinnash Pas compris désolé
-
@Genetik57 dans la version 2.0.0.7 j'ai réduit le nombre de MIX "en standard" pour alléger l'EXE qui commence à devenir "gros". Mais j'ai rajouter un menu (dans configuration) pour pouvoir télécharger des MIX depuis Github Tu pourras y retrouver le 4img ainsi que d'autre...
(Et quand j'aurais mis à jour le WIKI et que vous voudrez faire vos propres MIX, ça me permetra de les mettre à dispos sans sortir de nouvelle version )
-
@screech Ah d'accord merci !
-
Bon bah ça ne scrape plus les roms en v2.0.7
-
Chez moi ça scrape bien en 2.0.0.7, du moins hier soir, j'ai tout rescrapé sans souci
-
@screech ,
Je suis en train de créer un nouveau theme MIX inspiré du travail de kent79 et son GameStation pour AttractMode (http://forum.attractmode.org/index.php?topic=505.0).
Je rencontre quelques difficultés cependant.
Lorsque je récupère le bakcground d'un système, l'image me semble dégradé. Serait-ce dû à la compression PNG?
D'autre part, quelles sont les balises pour aligner une image en bas à droite?
J'ai fait plusieurs essais en vain.Existe-til un wiki ou un XSD pour le XML des mix?
As-tu pu avancer sur la récupération des images des genres?
Merci d'avance!
-
@cotedeporc cool ^^ un nouveau MIX ^^
Alors, faut vraiment que je mette à jour le WIKI pour la création des MIX :S
Alors :
Déjà, pense bien à regler la resolution de ton ecran :
ou dans les balises <General><Target_Width> et <General><Target_Height>
ou directement dans le Menu Configuration des images (ce dernier, s'il est modifié, prend le pas sur la conf par defaut du config.xml)Pour la qualité des images, tu peux "'jouer" avec les paramètre de pngquant :
ou en le desactivant completement : <Compression><use>no</use>
ou en modifiant les parametre : <Compression><parameter>--force --verbose --ordered --speed=1 --quality=30-90 --ext .png</parameter>
(voir ici pour les parametres : https://github.com/pornel/pngquant )
Pour info, j'utilise pngquant, mais tu peux en utiliser d'autre à ta convenance.
Il suffit de mettre l'executable dans le repertoire "Ressources" d'UXS et de configurer la partie <Compression> du MIX Template
quelques autres compresseurs de png :
http://optipng.sourceforge.net/
https://imageoptim.com/api
https://github.com/google/zopflipour les balises "en bas à droite" :
<Target_TopLeftX>RIGHT</Target_TopLeftX>
<Target_TopLeftY>DOWN</Target_TopLeftY>concernant les images des genres, j'attends la sortie de la V2 de Screenscraper ça arrive bientot
-
Hi @screech,
I am trying to use the oldtv template, as in previous versions it does not work UXS I copied it to a new version but it does not work.
is it possible that it is because the new templates are. XML and the Oldtv is .INI? As you could do to use it enormously grateful for your work, summunx
-
Hi @summunx ,
You are right, I haven't convert "oldtv" template to the new XML format. I need to do that
(I open an issue on my github to keep that in mind )
-
Hi @screech,
Je vais encore te demander un peu d'aide.
Je n'arrive toujours pas avec mon bas à droite. Il ne m'affiche pas l'image demandée alors qu'avec UP/LEFT, je l'ai.Peux-tu me donner les balises pour avoir une zone de dessin (H,W) dont le point d'origine est défini en X,Y et pour laquelle l'image doit respecter son ratio tout en maximisant l'espace occupé et l'aligner en bas à droite?
En espérant que ce soit possible et surtout compréhensible...
Si ce n'est pas faisable, je m'arrangerais autrement, pas de soucis!Merci beaucoup pour ton travail, c'est une porte ouverte sur énormément de possibilités!
-
@screech Problème OK
-
@Genetik57 rien d'anormal... Tu es en mode mise à jour et tu scrape un repertoire déjà scrapé :S
@cotedeporc Rien compris de ce que tu veux ^^
mais voila un exemple "simple" :
<Element> <Name>fanartTEMP</Name> <-- Nom <Source_Type>XML_Value</Source_Type> '<-- Type (dans ce cas la une valeur qui proviens d une requête API qui a généré un XML)' <source_Origin>System</source_Origin> '<-- Source (Le type de requête API utilisé. La c est un media du système, ça peut aussi etre 'Game' pour un media de jeu )' <Source_Value>medias/media_photos/media_photo_%COUNTRY%</Source_Value> '<-- la valeur en question (La c est une photo du systeme du coup... Une image de la console quoi)' <Target_Width>%1</Target_Width> '<-- La taille en largeur en pourcentage de l image final (%1 donc la totalité de l image finale, %0.5 la moitier de la taille de l image finale,...)' <Target_Height>%1</Target_Height> '<-- La taille en hauteur en pourcentage de l image final (%1 donc la totalité de l image finale, %0.5 la moitier de la taille de l image finale,...)' <Target_TopLeftX>CENTER</Target_TopLeftX> '<-- sa position en X. Peut etre LEFT, RIGHT, CENTER, une valeur fixe, ou une valeur en pourcentage' <Target_TopLeftY>CENTER</Target_TopLeftY> '<-- sa position en Y. Peut etre UP, DOWN, CENTER, une valeur fixe, ou une valeur en pourcentage' <Target_Maximize>Yes</Target_Maximize> '<-- Si c est à Yes, ça maximise l image tout en conservant le ratio' </Element>
Voila ^^ tu as les éléments de base
Hésite pas à poser des questions (et je tente se WE de mettre le Wiki à jour )
-
@screech Justement j'ai envie de mettre à jour mes roms et ça veut pas
EDIT : Excuse moi, tu as dû changer quelque chose car avant j'activer cette fonction, je viens de choisir "uniquement image" et c'est nickel, encore merci et désolé
En gros ça supprime et remplace l'image quoi ?
-
Merci pour tes réponses
En relisant, en effet, ma demande n'était pas compréhensible....Selon mes essais, j'en était arrivé à ces conclusions:
<Target_Width> : Largeur de la zone où se trouvera l'image (en % ou pixels)
<Target_Height> : Hauteur de la zone
<Target_OriginX> : Position en largeur de la zone image
<Target_OriginY> : Position en hauteur de la zone image
<Target_TopLeftX> : Alignement en largeur de l'image dans la zone
<Target_TopLeftY> : Alignement en hauteur de l'image dans la zoneIl y a du vrai mais apparement aussi beaucoup de faux.
Du coup <Target_OriginX> et <Target_TopLeftX> se téléscopent, non?