Recalbox v4.0.0 manette sfc30
-
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version de recalbox 4.0.0 :
Raspberry Pi model: 3
Recalbox version (build) : 4.0.0
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Bluetooth
Manette(s): sfc 30Mon souci est depuis cette nouvelle installation le non fonctionnement de la manette en bluetooth.
- quand je boot pour la première fois celle ci fonctionne en usb, puis je tente l'association en bluetooth. À ce moment là le système ne détecte plus la manette au moment où ça le marque manette associer et seul un clavier fonctionne.
Je redémarre donc le pi avec la manette brancher en usb et la seul la croix fonctionne plus aucun bouton ne fonctionne.
Quand je débranche la manette elle fonctionne en bluetooth mais la encore une fois seul la croix fonctionne.
PS: au démarrage le clavier n'est plus branché.
Merci pour vos réponses.
-
Bonjour,
Quel dongle BT as-tu ? Recalbox 4.0 ne gère pas le BT du pi3
-
Oui je sais pas de souci j'ai acheter le bluetooth sur la page du wiki avec un liens amazon celui fonctionne parfaitement avec les anciennes versions et la preuve la manette fonctionne elle aussi mais que en mode croix directionnelle
-
Ne melange pas USB et BT pour ton pad. D'un point de vue Recalbox, la version BT et la version USB sont 2 pads différents. As-tu pensé à lire https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN) ?
-
J'ai déjà lu le liens donné et j'avais mis à jour ma manette au cas ou en version 2.70 soit la plus récente
-
J'ai pas connu les versions précédentes mais avec la version 4.0.0 que j'ai installé sur mon raspberry 3 la semaine dernière (je suis un nouvel utilisateur), si je fais uniquement start sur ma sfc30 avant de brancher le secteur, ca me fait des problèmes du même genre. Maintenant je fais start + R avant le brancher le secteur et ca fonctionne nikel si tu as bien configuré les touches de ton pad au préalable. Essai aussi de reseter avant le pad pour partir sur une bonne base si besoin.