Problème Jeux PSX
-
Hello, J'ai installé Recalbox sur rpi1 et copier les roms de jeux dans les dossiers approprié. J'ai essayer de lancer Tomb Raider 1. le jeux se lance correctement et j'arrive bien sur l'écran d'accueil. C'est la que ça commence. Sur l'écran d'accueil, je n'ai pas de musique. Mais j'ai bien du son lorsque je déplace dans les menu. Puis quand j'essaye de démarrer une partie, je reste sur un écran noir. la video d'intro juste avant de rentrer dans le premier niveau de démarre pas. Quelqu'un a t'il une idée? Merci d'avance.
-
Bonjour, Ca ressemble a un probleme de limite technique lié aux caractéristiques du rpi1. As tu overclocker ton pi en "extrem" ? Ça fait ça sur tous les jeux ?
-
Je n'ai pas testé sur d'autres jeux. je n'ai que celui la sur PSX pour le moment. Par contre oui il est bien overclocké en "extrem". Enfin j'ai gardé tous les paramètres de fréquence mais j'ai retiré le paramètre "force_turbo" pour ne pas perdre la garantie. Penses-tu que ça ai une incidence?
-
Oui ca en à une, sur mon rpi par exemple, le extrem ne passe meme pas sans le force_turbo. Chacun fais comme il veut mais perdre la garantie sur un rpi a 30 euros, qui va te couter la moitié du prix en frais de port pour un renvoi, ca ne me derange pas. Surtout que je les ai toujours overclokés en extrem et que je n'ai jamais eu un seul problème. Le seul rpi que j'ai jamais cramé c'était il n'y a pas longtemps, avec du 12 volt de boutons arcade a led (une cosse s'est débranchée, et hop sur un gpio !) -_-
-
Ok je vais mettre le "force_turbo" ce soir. Et j'essaierais de tester avec d'autres jeux. J'essaye de faire un petit retour ce soir après les tests.
-
Ca fait la même chose en overcloking "extrem". J'ai un ripe aussi qui me sert pour ma suite domotique. J'ai fait un test avec et j'ai exactement le même résultat (pas de son sur le menu et et écran noir au démarrage d'une nouvelle partie) Je ne sait pas d'ou cela peut venir du coup. peut être la carte sd? c'est la seule chose en commun. Mais je vois pas pourquoi ça bloquerai...
-
Bonjour à tous, Je relance le sujet car j'ai exactement le même problème pour Tomb raider... Je ne vois pas la solution, est ce que cela pourrais être du au faite que je n'ai pas le fichier .cue? Quand je lance le jeux j'ai également un message d'erreur "NO BIOS FOUND" et j'ai également l'impression que cela me met ce message que sur les jeux auquel je n'ai pas le .cue? Merci pour votre aide!!
-
Tu as le bon bios installé dans le dossier bios de recalbox ? celui qui va avec la version de ton jeu ?
-
Je n'ai pas verifier mais je pense oui, tous les autres jeux fonctionne(Crash bandicoot 2/Medal of honnor/Riven) Seul Tomb raider qui reste sur un ecran noir quand je veux lancer une partie. Et donc pour Tomb raider, crash et riven je n'ai pas de fichier .cue Est ce que cela pourrais venir de la? Faut que je verifie si quand je lance medal j'ai aussi le message car pour medal j'ai le .cue Merci!
-
Bon je viens de rajouter le bios, et je n'ai plus le message d'erreur Par contre toujours pas de Tomb raider...
-
De mémoire les versions de Tomb Raider 1 que l'on trouve sur le net, sont souvent dans un format à la con avec les musiques au format .ape etc... Si tu es dans ce cas la il faut convertir ton jeu. Tu peux trouver des " Guide ECM And APE " via google.