Probleme avec le Bluettoh et manette PS3
-
Pour moi la manette DualShock 3 fonctionne bien (modèle CECHZC2E) par contre attention à ce que la manette PS3 soit bien alimenté par un hub USB (alimenté lui-même) car si elle est branché en direct sur sur le raspberry la synchro se fait pas.
-
Salut Lutty, Je viens de regarder le modèle c'est aussi : CECHZC2E. La manette est branché sur un hub USB alimenté . Peux-tu stp me donner ta manip + etat des voyants ? Merci zsun
-
J'ai branché ma manette sur le hub usb lui même brancher au Raspberry, j'ai booter le Raspberry, une fois dans le menu j'ai attendu une dizaine de seconde j'ai débrancher la manette et appuyer sur les flèches directionnelles jusqu'à ce que ça agisse dans le menu. Info normalement non pertinente : mes manettes était déjà associer au dongle bluetooth car je les utilise sur mon PC (via Motion in joy : DS3 Tool), peut être est-ce lié. EN tout cas j'espère pour toi que c'est pas une incompatibilité avec ton dongle bluetooth
-
Merci pour l'info, je vais tester ta manip. Mon dongle Bluetooth est validé sur Github: https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN) Logilink BT0007A
-
Par ailleurs ma manette passe jamais en led 1, elle clignote constamment même une fois connecté. Merci pour le lien j'ai rajouté mon dongle dans la liste des compatibles
-
Lutty> ça ne fonctionne pas mieux!
-
Bonjour, J'ai trouvé! mon souci venait de l'alimentation du Raspberry qui n’était pas assez puissante! du coup recalbox fonctionnait mal. Merci pour votre aide. zsun
-
Tant mieux, et oui cette petite bête est capricieuse niveau alim ^^
-
Hello, l'alimentation est très importante, surtot sur le rpi1... C'est pour cela que j'ai spécifié sur la page Creer sa recalbox une alimentation >= 1.5AMP.
-
Je préciserai aussi : attention à la qualité du câble micro USB utilisé, certain câble de mauvaise qualité ne feront pas passer la même intensité de courant que d'autre. Vaut mieux privilégié des câbles courts et assez épais. Un câble fourni avec un chargeur de téléphone assurera une bonne conductivité.
-
Bonjour, A la base le Rapsberry me servait de serveur dns ( juste un câble réseau et rien d'autre) , il a fonctionné pendant 1 an sans soucis. Du coup j'ai mis pas mal de temps à chercher du coté de l'alimentation! ^^
-
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec mes clones de manettes PS3, mais également avec une manette PS3 original. Après avoir synchroniser mes manettes avec recalbox comme indiqué dans la procédure, je peux utiliser les manettes sans problème, par contre dès la mise en veille des manettes, ou arrêt de la console, il est impossible de refaire fonctionner les manettes, et impossible également de les synchroniser à nouveau. Une idée pour stabiliser la connexion bluetooth même après arrêt ou mise en veille ? D'avance merci pour votre aide. Je suis sur PI2 et la version 4.00 Bonne soirée à tous.