Problème beta 6 vers release 4.0.0
-
@jraffel il s'agitn dans recalbox.conf du parametre
updates.type
-
@Substring, dans recalbox.conf j'ai : updates.type=stable
-
@jraffel tu peux me donner le contenu de
~/upgrade
et ce que disent les fichiers ? Il doit y en avoir 2 -
upgrade.out.log :
Thu Jan 1 01:00:02 CET 1970
Upgrading /boot
Thu Jan 1 01:00:04 CET 1970
Thu Jan 1 01:00:04 CET 1970
Upgrading /upgrade.err.log :
mount: mounting /dev/root on / failed: Invalid argument -
@jraffel looks like your / has a problem ...
-
C'est bizarre quand même, je n'ai eu aucun soucis entre toutes les versions beta, je suis passé de la beta 5 à la 6 semaine dernière sans problème... Et je n'ai même pas utilisé mon Raspberry depuis cette mise à jour, donc aucun changement notable de mon côté...
Vous êtes sûr que du votre il n'y a rien qui puisse justifier mon problème ?
Merci pour votre aide !
-
@jraffel Non j'ai testé la maj sur un pi2 et un pi3, et tu es le seul à remonter ce problème. Là a distance ca va être compliquer à te faire diagnostiquer. Tu peux quand même lancer
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
et upper l'archive générée qq part stp ? -
Lien de l'archive : http://www.jraffel.com/misc/recalbox-support.zip
Par contre, je pense à une modification que j'ai l'habitude de faire et que je n'ai pas pu faire sur cette beta 6, généralement je modifie le splash juste pour supprimer le numéro de version beta, je remplace simplement par du noir...
Pour faire cette modification :
- Je ferme ES
- J'exécute : mount -o remount,rw /
Ainsi j'ai les droits pour modifier le PNG du splash, sauf que sur la beta 6 cette instruction ne passe pas alors que ça marchait jusqu'en beta 5, voici l'erreur que j'ai en retour :
Command 'mount -o remount,rw /'
failed with return code 255 and error message
mount: mounting /dev/root on / failed: Invalid argument.Je précise tout ça car cette erreur ressemble étrangement à celle du upgrade.err.log ?!
Bref voilà, en attente de ton avis, et encore merci de m'aider !
-
Y'a un vrai sushi, faut que je regarde ta log system, je pense que ton / est forcé en read only a cuse d'un problème file system
-
C'est bon j'ai trouvé une solution :
Dans le fichier cmdline.txt qui est dans le dossier boot, à la fin du fichier j'ai remplacé "ro" par "rw" et tout est rentré dans l'ordre !N'ayant jamais touché ce fichier, j'imagine que "ro" est la valeur par défaut...
En tout cas, c'était la source de mes difficultés !Encore merci pour ton aide et bonne continuation !
+++