Scanlines parfaites
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@Substring oui là on peux juste dire qu'il n'est pas completement compatible avec le xrgb mais il n'y aura pas d'autre solution pour regler ce probleme je pense
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Bon pour ceux que ça intéresse et qui veulent s'acheter un appareil createur de scanline pour avoir une image de jeux d'époque qui soit correcte avec son raspberry je pense avoir trouvé pourquoi il y a des problèmes en y rajoutant une xrgb , je pense après une centaine d'essai avec mon raspberry 2 que ça pourrai venir du mien, déjà il as une problème de connexion avec mon PC puisqu'il se connecte 1 fois sur 4 , je suis obligé de le redemarrer a chaque fois avant qu'il puisse trouver la connexion avec et surement même chose avec le xrgb il le détecte pas souvent j'ai beau le lancer 10 fois d'affilé et rien , j’attends une heure et bizarrement sans aucune raison a chaque fois ça marche , je vais m'acheter une rasperry 3 pour voir si je me suis trompé mais ah mon avis non et je vous tiendrez au jus
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sinon y'a les shaders
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@Substring said in Scanlines parfaites:
sinon y'a les shaders
ahahah lol ils sont affreux soyons honnête c'est le seul defaut du programme pour moi , en mode retro ou en mode scanlines les jeux sont pixelisés a mort et en plus les scanlines elle meme ne sont correcte qu'en mode video "normal" avec bandes noires en haut et en bas si on veux le mettre en fullscreen elles ne suivent pas , enfin c'est mon avis , y a une difference enorme avec un appareil xrgb par exemple ( des vrais scanlines deja, , on les modifie comme on veux , et surtout ils restent impec même en fullscreen )
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@choupisaumon les shaders marchent tout le temps eux
Et le mode integer scale donne un rendu vraiment sympa
Après tu peux tester la soixantaine de shaders avec hotkey +R2/L2 -
@Substring qu'est ce que tu entend par : mode integer scale ? il y aurai une solution pour avoir plus de scanlines que juste la seule qui est disponible dans le menu ?
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Non non. Integer scale c'est juste que le facteur d'afrandissement est un entier ce qui fait un rendu quasi identique à l'origine
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@Substring said in Scanlines parfaites:
Non non. Integer scale c'est juste que le facteur d'afrandissement est un entier ce qui fait un rendu quasi identique à l'origine
oki , en tout cas merci pour l'info précédente et j'ai pu avoir acces aux options graphiques et c'est pas mal , tu as choisi quoi toi pour tout ce qui est en 2D , moi j'ai trouvé de correct ( sans ralentissement que la numero 48 qui était pas mal et là 23 je crois pour l'ecran incurvé , cela doit jouer sur les frame par seconde selon celle qu'on choisi non ?
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@choupisaumon ca a un impact sur le framerate, oui. Un pi3 n'edt pas de trop
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@Substring said in Scanlines parfaites:
@choupisaumon ca a un impact sur le framerate, oui. Un pi3 n'edt pas de trop
arf salaud j'ai un magasin LIDL a coté de chez moi et du coup je viens d'en acheter un de pi3 !!, tiens en parlant de framerate comment tu fais pour voir le nombre d'image par seconde pendant le jeu lui même , on là dans le menu de recalbox et y a toujours 60imags par seconde mais ça nous sert a rien si on veux savoir si un jeu passe bien
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@choupisaumon Sur retroarch : HK+b => settings => Video => Display framerate, un truc du genre
On a un peu facilité ca par rapport à ES en 4.1 : si tu actives dans ES, elle sera valable ailleurs (quand l'émulateur le gère) -
ah oui c'est vrai qu'on peux aussi aller dans les menus des émulateurs, très bon ça !