Placer des roms sur la carte SD via Windows XP
-
Bonsoir à tous,
Je vous explique, je suis encore sous Windows XP:
- avec un Raspberry Pi2 et Recalbox 4.0.0.0. beta 2 et un autre avec la beta 6.
J'ai installé mes roms sur un stick USB (là tout fonctionne), parce que je n'arrivais pas à les mettre sur ma carte SD de 32GB, ce qui est un peu dommage, car le stick USB prend un port du Raspberry...
J'ai bien installé WinSCP, lu le tuto https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) , allumé mon Raspberry Pi 2 sur ma télé et branché sur mon PC portable, j'ai redémarré plusieurs fois Recalbox, rien à faire, elle ne se connecte pas au réseau et l'adresse IP de la Recalbox n'est pas lisible dans Système (IP est affiché en numéros, lettres, caractères spéciaux).
De plus j'ai aussi essayé de trouver l'adresse IP de la Recalbox via Kodi (vu sur youtube) et là étrangement, aucune IP n'est affichée?
Faut-il brancher ou pas la Recalbox sur la télé en même temps qu'elle est branchée en réseau sur un PC? Est-ce quelqu'un pourrait m'aider? Merci.
Bonne soirée.
Cordialement,
Codex -
Bonsoir @codex
redémarre ton modem routeur.
connexion en wifi ou via le cable ? -
@acris peut être que l'hôte est tout simplement mal tapé ?
Désactive l'option Wifi via le menu de configuration Recalbox
Activer Wifi : Non
Tu quittes et tu reviens sur le menu Wifi
Activer Wifi : Oui
En dessous le nom de la machine qui apparaît sur le réseau tu laisses : Recalbox
Encore en dessous, tu entres le nom d'hôte de ton Wifi comme écrit, si il y a une majuscule, tu mets, si il y a un caractère spécial, tu mets, comme tu le vois, tu l'écris, tu respectes les caractères
Exemple si ton réseau wifi se nomme : Internet_2016
Bah tu vas écrire comme nom d'hôte : Internet_2016
Pour le mot de passe, bah tu écris celui inscrit sur la box avec les mêmes caractères, majuscules, minuscules ... Etc
Maintenant que tu as fais ces étapes, tu vérifie qu'il n'y a pas d'erreur tu quittes le menu wifi et normalement le menu va se figer quelques secondes le temps d'effectuer la connexion et ensuite il devrait t'afficher un message si la connexion est effectuée avec succès ou non, si oui, l'adresse ip local de la machine sera affichée dans le menu wifi et tu pourras aussi retrouver le nom de ta machine "Recalbox" dans les accès réseaux du poste de travail
Et si ça n'a pas fonctionné, effectue la manipulation une deuxième fois histoire de confirmer ton problème
-
Bonsoir les gars,
j'étais en connexion via le câble.
Sinon pareil avec la petite antenne pour le wifi, le wifi n'est pas détecté, puis j'ai trouvé plus simple la solution avec le câble.
Il faut bien brancher la Recalbox sur la télé et le PC en même temps?A partir de quel Windows la Recalbox est reconnu directement? Merci.
Cordialement,
Codex -
recalbox est reconnu des Windows 95 ...
-
@codex Salut,
C'est à dire ? Tu branches ton Raspberry via HDMI ou VGA (si tu as mis un convertisseur HDMI vers VGA) à ton écran, tu démarres ton Raspberry et une fois sur le menu, tu envoies tes roms depuis "Poste de travail -> Réseau" ou WinSCP ou en branchant ta carte SD à ton PC
-Poste de travail -> Réseau" je pense à partir de Windows XP
-WinSCP de Windows XP à Windows 10 et Windows Server 2016
-En branchant ta carte au PC, pas vraiment de problème de compatibilité -
@codex t'es pas en train de nous dire que tu branches le cable ethernet entre ton pi et ton pc ???
C'est entre le pi et ton routeur/box internet que tu dois mettre ce câble
-
Tout d'abord un grand merci à vous tous, là j'ai même un peu honte. lol
Effectivement voljega, tu as raison, je branchais bien le câble ethernet entre mon PI et mon PC, comme avec ma Xbox (1ère du nom...via FlashXp). Merci pour cette précision, là cela fonctionne depuis ma carte SD sans passer par mon stick USB, par contre le transfère des données vers la carte SD est super lent... ça transfère beaucoup plus vite vers le stick USB... lol
Peut-on copier/écraser les données du stick USB directement sur la SD sans brancher le PI à la box internet via Recalbox?!
Comment ça se passe pour faire une mise à jour de la beta 2 vers la beta 6? On peut sauter des versions? Merci, bien à vous.
Bonne soirée.
PS @PNL, oui branché sur ma télé via HDMI.
-
@codex tu eteins proprement ta recalbox et tu peux mettre ta clé usb sur le pc et transférer directement.
Oui tu peux passer de beta 2 en beta 6 sans problème
-
@voljega merci, c'est bien comme ça que j'ai procédé:
- stick USB sur mon PC, Raspi branché avec le câble Ethernet sur la Fritzbox (Internetbox), puis j'ai transféré le tout avec WinSCP.
Comme je l'ai dit plus haut, je pensais qu'il fallait brancher directement le Raspi sur le PC...
Cordialement,
Codex