Manette nes sauvegarde
-
Bonjour je joue à mes jeux nes avec une manette nes original branché grâce au gpio.
Tous fonctionne très bien. Par contre je souhaite savoir comment sauvegarde mes jeux pendant que je joue. Je ne connais pas la combinaison de touche utiliser par défaut.
Pouvez-vous m'aider.
Merci -
Bonjour
je sais pas si c est possible étant donné que tu as une manette limitée au niveau des combinaisons de touche.
Il est conseillé de jouer avec une manette de type psx ou xbox360 ou limite snes.
essaie de voir dans retroarch si tu as une fonction pour sauvegarder (hotkey+B) -
Alors je peux voir ça où dans retroarch ?
J'arrive à avoir le menu retroarch. Je peux sauvegarder et charger dans le menu. Mais j'aimerais bien avoir une combinaison de touche pour aller plus vite -
La combinaison de touche pour sauvegarder et reloader c'est hotkey+y et hotkey+x mais sur une manette nes il n'y a pas ces deux touches...
a priori je ne vois pas trop de moyen de t'en sortir sachant que tu seras forcé de changer ça par hotkey+b et hotkey+a mais alors tu ne pourras plus rentrer dans le menu retroarch ni reseter la console (bon ça on peut s'en passer)
-
Et faire une manip, sélect + A pour charger et sélect +B pour sauvegarder sur la manette nes c'est pas possible ?
Et cela uniquement pour emulateur nes sur les autres je souhaite que ça soit comme d'origine. -
@playcubeman
essaie la configuration custom : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Créer-une-configuration-custom-par-emulateur-(FR)