NEOGEO...Comment faire !
-
Bonjour à tous,
Nouveau sur la communauté du retro gaming, je m'arrache lescheveux pour faire fonctionner NEOGEO sur la Recalbox. Après de nombreuses recherches, j'ai compris le principe suivant :
- Mettre un bios neogeo.zip de 233 ko dans le repertoire MAME
- Mettre un bios neogeo.zip de 1233 ko dans le repertoire FBA et FBA LIBRETRO
- Mettre les roms en .zip dans le repertoire NOGEO avec aussi le bios de 1233 ko.
Mon problème est que je netrouve absoluement pas de bisos neogeo de 233 Ko.
J'ai essayé plein de bios différents et rien n'y fait : les jeux ne se lancent pas !
Pourriez-vous m'expliquer la manipulation précise (quoi mettre ou ?) et bien sur sans les liens pour les bios (copyright oblige...)
Merci à tous
-
@tivain1 lis les deux pages wiki sur l'arcade...
-
J'ai lu les deux pages du wiji indiquant ou copiés les neogeo.zip . JE vais les relire encore un fois pour voir si je comprends bien tout ! je vous tiens au courant. Merci
-
Le bios neogeo.zip est fourni avec le romset bien sûr si celui ci correspond à l'emulateur choisi.... lire la doc
-
Voici ma configuration en accord avec le wiki arcade :
Dans le repertoire MAME : tous les fichiers bios du wiki dont le neogeo.zip : tout provient du romset MAME 0.78
Dans le dossier NEOGEO : neogeo.zip et pgm.zip
Les roms des jeux neogeo dans le repertoire rom/neogeoLes jeux NEOGEO ne se lancent pas : garou par exemple
Certains jeux se lancent mais au demarrae, le logo NEOGEO n’apparaît pas et après j'ai un écran quasi noir et mal dimensionné : goalsx3 par exmpleCertains indiquent qu'l faut le neogeo.zip dans le dossier FBA LIBRETRO mais le wiki ne dit pas de le faire
Des consiels pratiques à me donner car j'ai bien lu le wiki et copier les .zip dans les repertoires MAME et NEOGEO
-
Ce que je comprend c'est que tu n'as qu'un romset : Mame 0.78
Par défaut neogeo utilise le romset de fba libretro (0.2.97.37) si tu as déplacé les roms neogeo provenant de ton romset mame 0.78 ça ne peut pas fonctionner. Il faut modifier dans le menu emulationstation options jeux l emulateur par défaut de neogeo.
Cependant nous conseillons vivement d'utiliser fba libretro pour les roms neogeo meilleurs résultats d'émulation.Pour fba libretro il faut mettre le bios neogeo.zip provenant du bon romset aussi avec les roms.
-
Donc pour résumer :
Les .zip du Mame 0.78 dans le répertoire Roms/Mame
Les deux bons zip Neo-Geo et pgm dans le répertoire Roms/Fba libretto
Rien dans Roms/Neo-Geo mais indication dans les options avancées du choix de l'émulateur libretto (laisser default en dessous ou mettrz Fba ?)
Mettre les roms Neo-Geo dans le dossier Roms/Neo-Geo
Et c'est bon ?
Mo problème est donc de récupérer les bons zip pour la partie FBA libretro : ils faut que je trouve ceux du 0.2.97.37 c'est cela ?
Merci de vos retours -
Je repars d'un basic : les bios pour arcade et neogeo sont avec leur rom, dans le meme répertoire. Inutile de les éparpiller
-
tu ne trouveras pas 0.2.97.37 , tu trouveras 029738 ou 029739
-
donc dans MAME : les bios extraits du romset MAME 0.78 et les roms
Dans NEOGEO :les bios neogeo.zip et pgm.zip et les roms NEOGEO
J'ai bon ??? -
Tu mélanges tout je crois, ou alors j'ai mal compris.
Si tu possèdes un vrai set 0.78 pour mame2003, et qu'il inclut des jeux neogeo, alors tu dois TOUT mettre dans roms/mame.
Si tu veux mettre tes jeux neogeo dans le répertoire roms/neogeo, il faut que cela provienne d'un set Fba libretro.
Acris t'a donné les versions un peu plus haut.
Dans tous les cas, le(s) bios va avec les roms et nulle part ailleurs. -
Ok Merci !