Solved Curiosité avec connexion Wifi sans mot de passe
-
Petite question aux développeurs de Recalbox comme çà en passant :=) :
Y a-t-il un problème de gestion du wifi dans le cadre des connexions non sécurisées sur une Livebox ? (connexion sans mot de passe et juste avec un filtrage MAC sur l'AP). Je pense que oui car, jusqu'à présent, j'ai toujours dû bidouiller pour que ce type de connexion fonctionne en modifiant à la main le fichier wpa supplicant. Si j'essaye de me connecter uniquement en entrant le nom du SSID dans les menus et en spécifiant un mot de passe vierge, j'ai toujours un message "erreur de connexion" lorsque je valide que ce soit avec Recalbox 3.2, 3.3 ou n'importe laquelle des beta 4.0.
MAIS......... Je viens d'installer aujourd'hui (pour tester) une alpha 4.1 et je n'ai plus aucun problème de connexion wifi si je n'indique pas de mot de passe. La connexion est instantanée et plus besoin de bricolage dans les fichiers de conf.
Du coup je me demande si le support wifi a été refondu dans la 4.1 et si il est envisagé d'intégrer çà à l'actuelle 4.0 ? Car c'est quand même un truc qui pose souci depuis un bon moment :=) -
Salut @gkralicek2
est ce que ceci pourrait répondre à ta question :
https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/pull/306
Si oui, non ce ne sera pas intégré à 4.0.0 mais en 4.1.0 comme c'est le cas actuellement.
Les nouveaux ajouts ont été figé depuis des mois pour 4.0.0. -
@acris Oui il y a en effet des chances pour que ce soit cette intégration qui fasse que la connexion Wifi Open fonctionne sur la 4.1. Par contre, mais c'est juste mon avis, je trouve dommage que ceci n'ait pas été intégré au cahier des charges de la 4.0.0 le Wifi faisant quand même partie des fonctionnalités "de base" dans la mesure où le support réseau est la clé de voute du fonctionnement de Recalbox (transferts roms, mises à jours, Scrapping, Retro Achievement, etc...).
Mais bon, je comprends qu'à un moment il faut savoir arrêter le cahier des charges au niveau des fonctionnalités d'une version pour "marquer le pas" avec les releases suivantes. Pas grave, j'attendrais patiemment les betas en 4.1 et je te remercie pour m'avoir aiguillé sur la pull request :=) -
@gkralicek2 cahier des charges ... y'a pas ... Au moment où conman a été ajouté, les nouveautés de la 4.0 étaient gelées, donc ca a été ajouté sur la 4.1. Et encore fallait-il connaitre conman ...
-
@subs En tout cas, conman marche du tonnerre ! :=)
-
yep. Surtout que tu peux virer le cable RJ, il passe direct sur wifi, et reprendra en RJ des qu'il est rebranché
-
@subs Yep je me suis aperçu de çà et c'est vraiment un gros gros changement par rapport à ce qu'on avait avant. Vivement une petite beta pseudo-stable de Recalbox 4.1 pour en profiter "officiellement" :=)
-
Si je comprends bien (et étant noob c'est pas toujours evident..) ce n'est pas possible d'utiliser du wifi sans mot de passe sur la version 4.0.1 ?