Problème pour redémarrer et éteindre recalboxOS 4.0.0-beta5
-
@acris Salut, je vais essayer l'ami, merci du conseil ! Donc ça devrait être mieux en FAT32 avec toutes ces données tu penses ? J'avais test avec SDFormatter de formater mon disque dur externe mais j'avais pas trouvé (avant que je me rend compte que c'était pour les SD mdr)
Après non je n'ai pas de jeux favoris encore mais c'est vrai que j'ai ajouté pas mal de fullset (avec du nettoyage quand même) et beaucoup de scrape, environ 5 jours de scrape
Demain j'effectue les corrections nécessaires et je vous tiens au jus !
Merci de m'avoir répondu, bonne soirée
-
Attention ce n est pas un logiciel de conversion de partition, donc penses à sauvegarder les données de ton disque dur externe sur ton disque dur de ton pc.
-
@acris Merci du conseil, pas de soucis je vais faire ça demain je vous tiens au jus d'ici demain soir (au plus tard)
Bonne soirée à vous !
-
Salut,
Donc voilà je reviens vers vous comme promis. J'ai effectué le formatage du disque dur en FAT32 (je ne vois pas vraiment de différence notable) un démarrage beaucoup plus long, environ 6 minutes et ça s'éteint sous 7 minutes environ.
Vous en pensez quoi ?
Bonne soirée !
-
@Genetik57 j'ai presque tous les systèmes possibles sous recalbox avec entre 5000 et 7000 jeux scrappés à 90% avec la même configuration que toi et ça ne met que 1-2 mn à démarrer et à s'éteindre...
En tout cas ton problème semble être résolu même si ce n'est pas encore optimal ?
-
@voljega j'ai une clé avec 16000 ROMS pour le proof of concept ... et c'est long ...
-
Je pense que ca viens du samsung M3, je vais parler d'un truc tipiak, mais par exemple impossible de faire fonctionner le samsung M2 sur la wii car demarrage pas assez rapide de memoire, peut etre que c'est le meme soucis, un démarrage long du matériel.
-
@voljega said in Problème pour redémarrer et éteindre recalboxOS 4.0.0-beta5:
@Genetik57 j'ai presque tous les systèmes possibles sous recalbox avec entre 5000 et 7000 jeux scrappés à 90% avec la même configuration que toi et ça ne met que 1-2 mn à démarrer et à s'éteindre...
En tout cas ton problème semble être résolu même si ce n'est pas encore optimal ?
Salut,
ça semble résolu oui mais pas super rapide ! Tu possèdes quel disque dur l'ami ? Tu l'as branché sur lequel des 4 ports ? Moi sur celui de gauche (à côté du RJ45) le port du bas
Merci pour ta réponse, bonne fin de matinée !
@subs said in Problème pour redémarrer et éteindre recalboxOS 4.0.0-beta5:
@voljega j'ai une clé avec 16000 ROMS pour le proof of concept ... et c'est long ...
Salut,
Courage !
@cissou said in Problème pour redémarrer et éteindre recalboxOS 4.0.0-beta5:
Je pense que ca viens du samsung M3, je vais parler d'un truc tipiak, mais par exemple impossible de faire fonctionner le samsung M2 sur la wii car demarrage pas assez rapide de memoire, peut etre que c'est le meme soucis, un démarrage long du matériel.
Salut,
Au niveau du démarrage, quand c'était encore du NTFS, ça allait relativement vite au niveau du démarrage (2-3 minutes) mais le problème majeur c'était pour l'éteindre ^^
Sinon il est recommandé de branché le disque dur externe sur 1 port plus que sur les 3 autres ? (un peu comme la PS3 où on préconise le port le plus à droite)
-
Je suis aussi sur un hdd externe ( un vieux wd 320go passeport) et c'est long aussi l'extinction. J'ai plus de 50 000 jeux dedans. Du coup comme je ne scrappe rien et que je n'ai pas de favoris, j'utilise l'extinction rapide et ça fonctionne très bien ainsi.
-
@Akik said in Problème pour redémarrer et éteindre recalboxOS 4.0.0-beta5:
Je suis aussi sur un hdd externe ( un vieux wd 320go passeport) et c'est long aussi l'extinction. J'ai plus de 50 000 jeux dedans. Du coup comme je ne scrappe rien et que je n'ai pas de favoris, j'utilise l'extinction rapide et ça fonctionne très bien ainsi.
Salut,
Merci pour ton message l'ami ! La même moyenne de jeux que toi mais avec du scrape donc plus de fichiers (j'ai décompté)
C'est vrai que l'extinction rapide est largement plus rapide, quelques secondes
Bon début d'après-midi