Mode 7, son qui craque, pocketsnes...
-
Bonjour,
Alors j'ai un tout petit souci qui me tracasse.
J'ai remarqué que le mode 7 n'est pas parfait avec Catsfc : dans F-Zero ou pilotwings par exemple, on voit très nettement dans le fond comme un dégradé transparent (surtout visible sur les images claires).
Mais celui-ci est totalement absent avec pocketsnes, c'est génial sauf que le son est affreux sur plusieurs jeux que j'ai testé avec ce core : Demon's Crest grésille beaucoup, pour Pilotwings, c'est juste insupportable lors de l'épreuve du saut en parachute.
Avez-vous une solution pour ça ? Je souhaiterais configuré les cores par défaut sur pocket pour les jeux usant du mode 7, cela serait parfait !!
Je sais que ce mode est très complexe à émuler... Pour tous le reste de la distrib, c'est vraiment impeccable.
Merci !
-
Bonsoir @Kyo-Ni
Avez-vous une solution pour ça ? Je souhaiterais configuré les cores par défaut sur pocket pour les jeux usant du mode 7, cela serait parfait !!
- Sélectionne ton jeu
- Bouton select
- Editer les données du jeu
- Emulateur : libretro
- Core : celui de ton choix pour ce jeu
- Sauvegarder
et voila
-
Merci Acris pour ta réponse rapide
Mais... je me suis mal exprimé, dsl.
Ta manip, c'est ok pour moi. Je cherche en fait une réponse sur les problèmes de sons liés à pocketsnes : comment se débarrasser de ces craquements voir la bouillie sonore sur certaines épreuves de Pilotwings.
J'ai tenté de configurer l'audio directement sous retroarch (comme la latence ou l’échantillonnage) mais je n'ai abouti à aucun résultat
-
Bonsoir
n'ayant aucune informations sur ton matériel...- changer de rom
- charger encore une fois d emulateur pour snes9x_next si tu es sous rpi2 ou rpi3
-
pocketsnes fait ce qu'il peut avec la ressource CPU qu'il a sous la main ...
-
Salut !
J'ai un Pi 3 et la dernière version de Recalbox, la 4.0.0 beta 5.
Non, rien ne marche au final...
Mais, c'est un problème tout relatif finalement. Ayant beaucoup joué sur super nes, j'ai vu tout de suite cette différence avec l'original mais ce n'est pas non plus totalement rédhibitoire
Merci en tous cas !!
-
Bon, il semblerait que j'ai raconté un peu n'importe quoi :
je viens de visionner des vidéos de F-Zero et Pilotwings sur Youtube et filmées à partir de vrai Super Nes et cet effet que je décris dans mon premier post apparait dans toutes les vidéos...
Mes souvenirs étaient faussés donc... désolé !
Merci pour vos réponses !!