Connexion réseau Internet impossible
-
Rpi3, recalbox 4.0.0 bêta 5
Recent Possesseur d'un Rpi3, j'ai installé la dernière version de recalbox sur la carte SD. J'ai effectué tous les branchements, dont un RJ45 en direct sur la Bbox.
J'ai pu configurer le tout à l'aide d'un clavier dédié, tout fonctionnait alors très bien (touchpad, et touches fléchées... ok)
Les jeux sont installés sur clé usb, pas de problème.
Sauf que ma connexion réseau semble impossible.Quand je fais "mise à jour", le Rpi me demande de brancher un câble alors que c'est déjà le cas (j'ai essayé avec deux câbles différents)
Quand j'essaie d'aller configurer mon wi-fi, je mets sur "on" et quand je veux saisir les codes dans le champ libre, les touches de mon clavier n'inscrivent rien à l'écran !
Et pour être plus précis, l'adresse Ip qui apparait dans la case dédiée semble farfelue (elle comporte chiffres, lettres, etc...)Je n'y connais rien en Linux, donc si quelqu'un peut m'aider de façon pédagogique, ce sera mon HEROS !
-
Bonjour @Homer62 ,
Essaye de jeter un coup d’œil à ce topic https://forum.recalbox.com/topic/4414/problème-connexion-au-wifi/2. Si ça peut résoudre ton souci.
-
@Homer62 Ton IP est en IPV6 il te faut du IPV4, règle ça sur ta box
-
Bonjour. Après avoir fouillé dans les options de la box j'ai failli abandonner... Quand soudain j'ai retenté de connecter mon clavier et de taper le code WiFi et ça a marché ! Le temps de réessayer une mise à jour... La recalbox me redemande un câble. Je branche. Je patiente...
Et là, je recommence à demander une mise à jour avec succès !
Je n'ai pas précisément suivi vos conseils mais je vous remercie de vos réponses. Désormais tout roule pour moi. Merci encore. -
Bonjour, pour ma part, rien ne se connecte... même en câble ethernet.
J'ai rentré le SSID ainsi que le MDP qui ne contient pas de caractères comme !?;:'
J'ai essayé de voir sur d'autre sujet et je ne trouve pas comment résilier mon problème.J'ai une Freebox, l'or de ma première utilisation de recalbox, j'avais réussi à connecter à Internet. Et depuis, plus rien.
Pouvez vous m'aider.
Je vous remercie d'avance. -
@Vincent-Manceau c'est mieux de créer son propre sujet ...
Quelle sécurité wifi ? Quel canal wifi ? Le wifi du pi3 impose un canal autre que 13 et du wpa2