Moonlight prise en compte des boutons GPIO
-
Bonjour,
J'ai un souci avec la prise en compte de mes manettes boutons raccordés a mon GPIO avec moonlight.
Raspberry Pi model: RPI3 Recalbox version (build) : La derniere 4.0.0-build170 Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Manette(s): GPIO (bartop)
Voici la definition des manettes sous moonlight
P1
Device name = GPIO Controller 1
SDL2 GUID = 15000000010000000100000000010000
Event path = /dev/input/event0
reverse_dpad_y = false
btn_west = None
abs_deadzone = 4
btn_select = None
reverse_dpad_x = false
btn_south = None
btn_east = None
btn_tr = None
btn_start = None
btn_mode = None
abs_x = None
abs_y = None
btn_north = None
reverse_rx = false
reverse_ry = true
btn_tl = None
reverse_x = false**Le jeu se lance bien sous geforce experience ou steam , mais sous la console du RPI, j'ai "unmapping bouton 315"
Help summon @subs
-
@chinaskyy yo
Aucun des boutons n'est paramétré ! WTF -
@subs ca je m'en suis apercu
Je peux l'editer à la main ce fichier ?
-
@chinaskyy non, parce que tu ne sais pas quoi mettre fdedans, et surtout il est effacé à chaque lancement ..
Essaie ca ! remappe tes 2 GPIO dans ES parce que moonlight utilise une donnée qui n'existait pas a l'origine dans Recalbox. Si tu refais la config, la donnée devrait etre ajoutée
-
@subs ok je vais faire ca.
Il y a t il un moyen simple de sauvegarder/restaurer sa config manette/GPIO (fichier de conf)
-
@chinaskyy copier
~/.emulationstation/es_input.cfg
pour une sauvegarde -
Ok ca fonctionne en reconfigurant les touches dans emulstation, merci.
Un dernier petit souci , je n'ai pas de son , mon Rpi est branche sur a prise casque/audio une manip à faire ?
-
Si tu utilises la prise jack tu dois basculer sans doute le son dans les options son d'emulationstation.
-
lapin compris, bien evidemment ma sortie son fonctionne sur tous les autres emulateurs sauf avec moonlight
-
Peut être voir pour activer des options dans
/recalbox/system/configs/moonlight/moonlight.conf
## Play audio on host instead of streaming to client #localaudio = false ## Select audio device to play sound on #audio = sysdefault